Page 18 sur 18

Publié : mar. 29 oct., 2019 16:11
par Mycroft
Je plussoie Omega pour l'histoire de plombage ça fait un mal de chien et pour la pompe à eau pareil :oui: : Acier et Alu ne sont pas de bons amis !



Publié : jeu. 31 oct., 2019 13:06
par dom.vds
Comme j'ai jamais eu de gros problème avec les CIH 6 cyl de Monza, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les couples de serrage pour ces moteurs.
C'est les même que pour les CIH 4 cyl???

Publié : jeu. 31 oct., 2019 14:29
par Omega87
pour moi oui, aucune différence

Publié : sam. 23 nov., 2019 23:47
par dom.vds
Un trou s'était aussi presque formé de l'autre côté de la pompe au même niveau?

Image

Je vois comme une poudre du côté du moteur, heureusement il y a peu de dégât.

Image

Je trouve une pompe sur un autre moteur, c'est une pompe pirate pas GM.

Image

Je la remplace, maintenant le moteur chauffe quand je le laisse tourner au ralenti.
Je monte le régime moteur à 1500 tour et la température redevient normale????

Je continue à ranger mon atelier et vérifie une autre voiture, la monza GSE.

Il n'y a plus de liquide de refroidissement, pas de trace de fuite mais le radiateur à l'air bien rouillé.

J'en prend dans mon stock et vérifie leur étanchéité.

Image

C'est remonté, maintenant je roule avec cette voiture en attendant d'en redémarrer une autre.

Image

Image

Bonne semaine à tous.