mon opel

opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Bien sûr que tous les goûts doivent s'exprimer !
Mon voisin a une Aixam bleu Candy 2 tons avec des moon-discs et ça le rend heureux.
Moi je suis heureux qu'il soit heureux.
Même si je suis heureux qu'il se gare loin de mon bonheur !

Non, sérieursement,
j'exprimais une idée générale et il ne faut pas prendre mon désir de désigler ta voiture au sérieux (*) !
Je ne suis pas un taliban du 'tout origine' (d'ailleurs, un jour, j'ai changé les pneus!) mais ce coupé en particulier est un de mes modèles préférés de cette marque.
C'est le vilain jalou qui est en moi qui voulait ternir ton bonheur légitime de posseder cette B ! Mea Culpa.

C'est moi qui manque certainement d'humour et je promets d'y travailler en révisant dans mes vieux Nitros comment le style 'loge de concierge portoricaine' peut trouver sa place dans nos belles provinces !

*:c'est le seul détail qui soit encore joli !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non tu ne manques pas d'humour, juste que "à la première lecture" tu peux faire peur, mais quand on a l'habitude de te lire, c'est :clap:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Le principal est qu'elle plaise à son propriétaire. J'ai eu des réaction pas aussi radicales mais semblables avec mon capot à damier. Même moi le 1°, je voulais remettre le capot d'origine car je suis plutôt full stock. Mais après je me suis dit que c'était dans l'esprit de l'époque, et que cela lui donne une touche originale.

Je vais la passer prochainement en carrosserie et le capot sera refait .... avec le damier ! :sol:
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
Borsalino
Messages : 211
Inscription : dim. 14 nov., 2010 09:27
Localisation : Noiseux

Message par Borsalino »

Je suis aussi plutôt accro au boulon d'origine et super fan des Kadett B. Si j'avais un Kiemen, je le laisserai évidemment d'origine mais chacun ses goûts et le côté esthétique est par définition très subjectif (heureusement que tout le monde n'aime pas le même genre de fille, sinon beaucoup resteraient sur le carreau) Finalement, quand vous mettez un 3litres CIH ou autre (je ne m'y retrouve pas) dans une Kadett C ou B, cela peut aussi choquer certains même si c'est moins visible.
Bref, les Kadett B ont été produites à plus de 2 millions d'exemplaires, c'est pas comme si c'était une modif d'un exemplaire unique.
Donc, si tu l'aimes comme elle est et que tu en prends soin, moi, je suis heureux pour toi.
freddy32
Messages : 56
Inscription : mar. 04 janv., 2011 11:34
Localisation : Auch Gers 32000

Message par freddy32 »

Opelyourmouth! :un conseil travail ton humour,car ya du boulot
je ne t'en veux pas mais il ya des facons de le dire c'est tout!sans que les personne ni prete trop attention!
enfin passon aller sans rancune et si tu passe par chez moi un jour, viens je payerais l'apero (je plaisante pas)
Et stp soit compréhensif c'est un énnorme coup de coeur pour moi!et rien que pour l'acheter a l'époque ,jai du emprinter a des amis et famille,comme quoi elle je l'adore!
malgé toutes les voiture que j'ai (30ene de 2cv et derrive),c'est la seul et unique que je ne me séparerais jamais. :rouler:

ps petite question c'est quoi que ses boulons d'orrigine que parle borsalino,leurs spécificité?(on peux pas tout savoir)

ps autre question pourquoi mon opel a des frein a disque et aussi a tambour,alors que sur les B(pas sur de moi)elle sont que a tambour?

Ps un grand merci pour les personnes qui m'aide a trouver des pieces pour la mienne!
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

ce sont les toutes premières B qui étaient en tout tambour il me semble.

Pour l'histoire de boulons d'origine :muah: , ça veut juste dire que on pousse le tout d'origine jusqu'au moindre boulon...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Les Kadett B Rallye 1.1 SR et 1.9 ont toutes eu des freins à disque. Les autres avaient des tambours ou disques mais en options payantes à l'époque.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ce sont les toutes premières B qui étaient en tout tambour il me semble.

Pour l'histoire de boulons d'origine :muah: , ça veut juste dire que on pousse le tout d'origine jusqu'au moindre boulon...

Pas forcement car même quelques C ont 4 tambours (SeYa par exemple)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Uniquement les premières kadett C 1000 avec phares ronds .
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:na: mon pote à une berline de 74 avec 4 tambours et des phares carrés d' origine. :oui: C' est une 1200N. :jap:
Dernière modification par larro le jeu. 06 janv., 2011 22:43, modifié 1 fois.
Répondre