Conseil pour l'achat d'une Corsa A

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edsel58
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Message par edsel58 »

Bon voilà je suis encore plus atteint que je ne le pensais et j'envisage de remplacer mon daily driver actuel (soit une Yaris de 2005 ultra-fiable toutes options) par une Corsa 1.3 S Berlina de 1984 (c'est plus fort que moi, je trouve ça super chouette d'avoir une Rekord et une Corsa qui ont la même finition).

Avez-vous des conseils particuliers en stock sur les trucs à vérifier à l'achat ?

- Forces et faiblesses du modèle ?

- Trucs dont il faut savoir quand ils ont été fait pour la dernière fois, par exemple, s'agissant des courroies, filtres ou autres ?

- Problèmes mécaniques fréquents et connus, à vérifier lors de l'achat ?

- Endroits à vérifier pour la rouille ?

Merci.

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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Moteur increvable qui marche bien .
Vérifier la courroie de distri (pas plus de 60 000 km)
Les endroits sensibles : Longerons arrières, supports de ressorts arrières, fond de coffre, ailes arrières, et macpherson .
Et tu as fait le tour .
Si les longerons ne sont même pas rouillés, démonte les roues arrières et regarde le flanc du longeron qui sera juste en face de toi car ils commencent à cloquer ici et dans le coin du coffre sur les coté en bout de longerons .
Si elle commence à cloquer, pas alarmant, il suffit de traiter et couper/souder par la suite .
Voila tu sais tout :jap:
Sinon, pas de soucis .
Dernière modification par Weber 48 le sam. 08 janv., 2011 16:14, modifié 1 fois.
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Qu'est ce dont le macpherson ? :red:
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Duddits
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Message par Duddits »

Les macpherson sont les supports d'amortisseurs

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"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

:oui: :;))
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SeYa-
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Message par SeYa- »

ok ! merci :jap:
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Duddits
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Message par Duddits »

:oui: Luna, mais généralement, quand les personnes disent de vérifier les mcpherson, c'est en réalité la tourelle (ou coupelle?) d'amortisseur.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

exact .
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