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Publié : dim. 30 janv., 2011 12:55
par Mategot
Bonjour demain je récupére enfin mon achat fait sur "LBC"! :win:
On me la livre car il aurait fallu que je fasse 500 km aller et autant au retour.
Vous avez du surement la voir elle à "trainé" depuis quelques mois.
J'ai hate de la voir en vraie dés que je peux je posterais des photos
En tous cas avant de voir celle ci je ne pensais meme pas que Opel avait mis des boite auto sur leurs mazout en 1973 (elle est de cette année).
Alors à plus tard pour l'inventaire et les photos ! ! !

Publié : dim. 30 janv., 2011 14:44
par MANTAO
Tu verras que la conso de ces anciens dieseln'est pas si économique que ceux d'aujourd'hui...et de plus en boîte auto... :sic:
A l'époque j'avais une Asco B 2.0D (en boîte GM4)qui tournait aux alentours des 10L/100,à peine 500km avec un plein! (50L)

Publié : dim. 30 janv., 2011 17:22
par Mategot
Oui je sais Mantao je ne m'attends pas à des miracles avec cette motorisation,mais je vais lui greffer un 2.3 turbo intercooler le plus économe en carburant,pour deplacer les 1210 kg 100 cv avec du couple ça devrait bien chuté au lieu de 60 cv !
Il y aussi le systeme "pantone" j'y réfléchi aussi c'est simple et ça ne coute pas grand chose d'essayer à voir.
Car normalement l'auto aurait 89 000 km d'origine ! ça reste à vérifier et dans ce cas je trouve dommage de viré un moteur aussi "frais" :bien:

Publié : lun. 31 janv., 2011 12:07
par MANTAO
Très bon choix de swap et sans trop de modifs (mis à part l'échappement...) à l'époque où j'avais mon Asc,les 2.3TD était plus que rares,sinon j'aurais fais la modif! :;))
Ahhh le moteur Pantone...quel rêve... :lov:

Publié : mar. 01 févr., 2011 00:07
par Mategot
Ayé elle est à la maison, bon le transporteur sympa me l'a laissé à une sortie d'autoroute prés de chez moi (2km) vers 16 heure ( avec un porte 8 pas facile de rentrer dans mon petit village et surtout d'en sortir !)
Mais aprés quelque essai de demarrage sans succés, je me suis résigné à telephoner à un copain pour la tracter jusqu'a chez moi.
Alors le soucis etait la pompe à GO completement décalé de presque un demie tour ! ça risquait pas de marcher !
Aprés quelques reglages et affinage le moteur tourne super rond demarre mainteant au quart de tour il est en bonne santé (bon c'est quand meme un gros veau) mais ça je le savais avant...
Voila une de plus à la maison pour les photos j'ai la fleme ce soir j'en ai fait quelques une mais il est une heure du mat suis creuvé j'ai quand meme manger un truc avec mon pote et je vais me coucher à plus pour des photos ... :win:

Publié : mar. 15 févr., 2011 19:41
par Mategot
Voila enfin quelques photos.

1/ livraison au péage d'autocroute à 2 bornes de chez moi, après essayage de démarrage sans succès j'ai appelé un ami pour aller chercher mon break Chevy et une barre la au moins une fois à la maison je pouvais y voire plus clair...

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La photo qui tue !

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Avec ses jantes après la vague Karcher

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Vue imprenable sur un vieux voile de peinture de m...de qui se barre à moitié complètement et tant mieux

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Après montage de jantes que je trouve plus sympa

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Publié : mar. 15 févr., 2011 20:10
par Mategot
Aprés le postage des photos petit bilan ,plutot moyen sur l'etat de l'auto :
Le plus important un bas de caisse ar gauche trés attaqué sur 30/40 cm à moitié réparé à l'arrache (rivet pop) et sous la baguette inox ça doit pas etre beau ...
Un bon trou cloison par feu du à la rouille encore elle PFfff coté conducteur.
Quelques trous dans le plancher par ci par là mais finalement assez localisé le plancher n'est pas mure de partout .
Le coffre ça va
Un bout d'aile avant gauche inexistant une plaque de tole riveté termine la liaison avec la jupe avant.
L'interieur et lui aussi bien ravagé avec des pieces manquantes et/ou cassé
Le siege conducteur et usé avachi ,mais bon elle à pas loin de 40 ans ...
Le volant et aussi ruiné ...
Pas de clignotant fonctionnel à cause du faisceau éléctrique trés précaire et en parti inexistant
Voila enfin je vais en découvrir d'autre de ces miséres...
La boitoto fonctionne trés bien mais fuis bien sur !
Il faut que je me mette en quette de joint spy de bout d'arbre et coté moteur et surement un joint de convertisseur.
Et puis bien sur il faut que je reprenne les freins (démontage piston de frein nettoyage plaquette neuves,garniture ar à controler et nettoyer mais ça aussi c'est normal
Peut etre roulement de roues mais trop tot pour le dire c'est trop bruyant de partout
A part ça ce week end j'ai acheté la donneuse d'organes une Oméga de 92 ,2.3td (500 roros) ramené par la route
Pitain ça consomme rien le bonheur ! 380 km pour 25 litres
Ah oui j'ai refait une clef de contact avec qu'elle ne casse en deux ouf ! sauvé
Et acheté des roues Alu avec pneus (140 euros ) sur LBC j'ai pas résisté à ce prix là...
La suite au prochain épisode :rouler:

Publié : mar. 15 févr., 2011 20:18
par alain et seb
voila une auto sympa pour rouler tout les jours , j'aime bien ce vert et c'est sur qu'elle rend mieux aussi avec les jantes :oui:

Publié : mer. 16 févr., 2011 07:18
par tooffy
Oh, un topic que je vais suivre, on a rentré la même (quasi de la même couleurs) en boite manuelle. Je pensais aussi y mettre un 2.3 (mais le turbo, j'ai peur que ce soit trop voyant en cas d'accident).

Publié : lun. 23 mai, 2011 19:20
par Mategot
Des petites nouvelles de l'auto,aprés avoir acheté quelques pieces de fasceau elctrique (plus ou moins compatible de commo B) j'arrive quand meme à remettre ça en ordre,je n'y bosse pas beaucoup mais j'ai vraiment fait le tour de tout ce qui était naze.
Le moteur réglé tourne vraiment bien régulier aucun claquement il a vraiment la santé et démarre au quart avec à peine de pré chauffage !
J'ai toujours le projet du swap 2.1 /2.3td mais ça fout les boules quand un moteur tourne aussi bien...
J'ai d'ailleurs acheter et roule avec une Omega A 2.3 td (la donneuse) en attendant que la Rekord soit prete pour mes 100 km/jour pour aller au taf... :rouler: