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Publié : lun. 23 mai, 2011 22:01
par larro
Si son bloc actuel tourne nickel, laisse-le dedans. :ref:

Publié : mar. 24 mai, 2011 18:12
par Mategot
Je sais Larro pour l'instant je suis en mode hésitation...
Je verrais à l'usage si il me bouffe 10 litres au lieu de 6 comme l'Omega .

Mais le rapport de pont est court et le 2.1 mouline environ 4800 tours à 142 kmh
(théorique).
j''en ai parlé à un ancien de chez Opel qui roulait avec cette auto et cette motorisation et il faisait quand meme 1000 bornes avec le plein (en boite méca).
Affaire à suivre :jap:

Merci à toi Luna pour ta propal de pieces je cherche éventuellement un interieur complet compatible le mien et pas mal cuit mais avec appuies tetes ! :bien:

Publié : mer. 25 mai, 2011 09:54
par MANTAO
Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j''en ai parlé à un ancien de chez Opel qui roulait avec cette auto et cette motorisation et il faisait quand meme 1000 bornes avec le plein (en boite méca).



:eek: :portnawak: :mdr:

Mon ancienne Ascona B 2.0D tournait déjà à 10L/100km en boîte GM4,donc environs 480/500km avec un plein (50L) :jap:
Elle était proche des données constructeur! Avec des pointes à ... 140 :muah:

Publié : mer. 25 mai, 2011 11:54
par Johan99
la rekord a un réservoir de un peu plus de 70L et il faut préciser que la voiture et plutot légère(en essence, le diesel est certainement plus lour) je connais quelqu'un qui roulais en rekord E 2L1D qui faisait entre 7 et 8L c'est très correct.


Christian, le 2L est un veau encore plus que le 2L1 alors forcément on a tendance a être moins tendre quand l puissance manque, pour accélérer. alors la conso s'envole.
surtout que la ascoB est annoncé a tout juste 130km/H alors a 140, tu était vraiment au taquet. forcément...sa aide pas.


Publié : mer. 25 mai, 2011 13:37
par larro
J' ai une connaissance qui roule au quotidien avec une Rekord D 2.1D boite manuelle et il en est très content. Dans ton cas, peut que le simple fait de lui greffer une boîte 5 manuelle pourrait être la solution?

Publié : mer. 25 mai, 2011 18:49
par Mategot
Encore une fois je verrais à l'usage ...
Mon trajet travail ce n'est que de la nationale et 4 voies et je reprécise que je roule aux vitesses réglementaires .
Là il ne s'agit pas de s'amuser mais juste de rouler différent tous les jours.
L'avantage est aussi que c'est robuste et simple enfin la j'enfonce une porte ouverte... :jap:
Pour Mantao sur ma Revue expert numéro 101 ils annoncent 6.7 litres à 90 kmh vitesse stabilisé ! et bien sur 10/11 litres en tappant dedans... :win:

Publié : mar. 08 nov., 2011 19:23
par sa-manta
comme tu est entrain de la passé en 5 trous sur un diesel aussi si tu peut le donnée des info sur la modif que tu fait . moi aussi je suis sur une 2.1d caravan de 76 en passage 5 trous en pieces commo B

Publié : mar. 08 nov., 2011 19:53
par Weber 48
Suffit de mettre les train roulant complet de commo B .
Il me semble que t'étais venu chercher ton bonheur non ?