Nouveau carrosse
- Pascal
- Messages : 1239
- Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
- Localisation : Peille ( 06 )
- Contact :
QUOTE La dernière photo c'est qu'on appèle une "downpipe bitube" (j'ai appris ca sur le blitz-GSI). Le résultat serait un gain de couple (le turbo pousse plus tôt) et surtout une meilleur fiabilité du turbo car moins de turbulance....
Quelqu'un peut confirmer???.....
Ok pour le gain de puissance mais pour la fiabilité du turbo....
QUOTE Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT
Tu n'as pas besoin de la faire patiner pour enclencher le système 4x4 !
Le système est permanent....
Quelqu'un peut confirmer???.....
Ok pour le gain de puissance mais pour la fiabilité du turbo....
QUOTE Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT
Tu n'as pas besoin de la faire patiner pour enclencher le système 4x4 !
Le système est permanent....
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
- Pascal
- Messages : 1239
- Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
- Localisation : Peille ( 06 )
- Contact :
Si je me souviens bien, il y a une répartition 60 (avant) / 40 (arrière)...le seul moment où la voiture passe en traction, c'est lors d'un gros freinage et quand la vitesse descend en dessous de 25 km/h !
Dernière modification par Pascal le dim. 13 févr., 2011 11:36, modifié 1 fois.
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977
[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever !</span></span>[/b:tjfmix]
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
T'es sur de ton coup la??? Je vais me renseigner mais il me semble que la 4*4 n'est pas permanent justement et plus l'avant patine, plus le couple est transmit vers les roues arrières.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
oui j'avais pencé à un truck dans le genre mais ma première idée était sur un pont 2 colones.... Je vais voir un mec tu Blitz-GSI cet aprèm (celui qui devait me vendre la BDT) donc je lui demanderai si c'est permanent ou pas
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
j'espère que tu vas me virer aussi ce volant tuning horrible!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Je l'adore moi Les volants Mohamed c'est les seul que je trouve beau.....Dommage que celui la ait déja pas mal vécu
Jamais le même dans ma dernière Astra 16v GSI C'est pas un volant "tuning" mais plutot "racing". Suffit de regarder celui qui avait d'origine et tu comprendra vite la diference
Jamais le même dans ma dernière Astra 16v GSI C'est pas un volant "tuning" mais plutot "racing". Suffit de regarder celui qui avait d'origine et tu comprendra vite la diference
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 14 févr., 2011 05:57, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
finalement il est pas si mal
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Je savais que j'arriverais à te convaincre
Sinon pour la Transmission 4*4, vous aviez raison. C'est 4*4 permanent et traction sur les freinages à plus de 25km/h pour eviter de bloquer les roues AR. Après le système envoi +/- de couple à l'arrière selon si l'avant patine ou pas
voici une pub d'époque (bon faut zoomer un peu pour réussir à lire....
Sinon pour la Transmission 4*4, vous aviez raison. C'est 4*4 permanent et traction sur les freinages à plus de 25km/h pour eviter de bloquer les roues AR. Après le système envoi +/- de couple à l'arrière selon si l'avant patine ou pas
voici une pub d'époque (bon faut zoomer un peu pour réussir à lire....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>