Nouveau carrosse

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

QUOTE La dernière photo c'est qu'on appèle une "downpipe bitube" (j'ai appris ca sur le blitz-GSI). Le résultat serait un gain de couple (le turbo pousse plus tôt) et surtout une meilleur fiabilité du turbo car moins de turbulance....
Quelqu'un peut confirmer???.....


Ok pour le gain de puissance mais pour la fiabilité du turbo.... :84:

QUOTE Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT

Tu n'as pas besoin de la faire patiner pour enclencher le système 4x4 ! :oui:

Le système est permanent....
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Mais les roue AR sont motrice uniquement quand l'AV patine non? Ou alors j'ai toujours rien compris au système..............
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Message par Pascal »

:na:

Si je me souviens bien, il y a une répartition 60 (avant) / 40 (arrière)...le seul moment où la voiture passe en traction, c'est lors d'un gros freinage et quand la vitesse descend en dessous de 25 km/h ! :perplexe:
Dernière modification par Pascal le dim. 13 févr., 2011 11:36, modifié 1 fois.
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

T'es sur de ton coup la??? Je vais me renseigner mais il me semble que la 4*4 n'est pas permanent justement et plus l'avant patine, plus le couple est transmit vers les roues arrières.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Non c'est du permanent il me semble .
Pour vérifier si ça marche, mets toi dans l'herbe et mets godasse !
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

:muah: :muah: oui j'avais pencé à un truck dans le genre mais ma première idée était sur un pont 2 colones.... Je vais voir un mec tu Blitz-GSI cet aprèm (celui qui devait me vendre la BDT) donc je lui demanderai si c'est permanent ou pas :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

j'espère que tu vas me virer aussi ce volant tuning horrible!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je l'adore moi :lov: Les volants Mohamed c'est les seul que je trouve beau.....Dommage que celui la ait déja pas mal vécu :sic:

Jamais le même dans ma dernière Astra 16v GSI :oui: C'est pas un volant "tuning" mais plutot "racing". Suffit de regarder celui qui avait d'origine et tu comprendra vite la diference :vomir:

Image

Image
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 14 févr., 2011 05:57, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

finalement il est pas si mal :muah:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Je savais que j'arriverais à te convaincre :muah:

Sinon pour la Transmission 4*4, vous aviez raison. C'est 4*4 permanent et traction sur les freinages à plus de 25km/h pour eviter de bloquer les roues AR. Après le système envoi +/- de couple à l'arrière selon si l'avant patine ou pas :oui:

voici une pub d'époque (bon faut zoomer un peu pour réussir à lire....

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre