Page 1 sur 4

Publié : ven. 11 févr., 2011 17:50
par bidougsi59
Hello :cou:

Voici la nouvelle voiture que j'ai acheté mardi en remplacement de mon coupé Bertone Turbo.

La même mais en plus vieille et qui pousse plus......J'ai nommé la Calibra Turbo :lov:

Quelque photos en vitesse je ferais la description plus tard sinon je vais être en retard à la séance de 20h :grr:

"Oui j'arrive chérie" :muah:

Image

Image

Image

Publié : ven. 11 févr., 2011 17:52
par Alro14
Celle du LBC en 2 roues motrices? :bien:

Publié : sam. 12 févr., 2011 10:39
par bidougsi59
Oui c'est bien celle la Albert :oui:

J'avais mis le lien pour Kiknet mais j'ai vendu ma Bertone entre temps et du coup j'ai craqué :lov: .

C'est une Calibra turbo de 08/93 (phase 1) avec 170 000 kms

Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce modèle, voici les grosses lignes :

Moteur 2.0l 16V turbocompréssé (C20LET) + intercooler 2litres, Boite type F28 à 6 rapports accouplé à une boite de tranfert pour avoir une transmission integrale (de série sur les turbo et option sur les autres), Gestion bosch motronic 2.7, freins avant spécifique de 286mm contre 256mm (aussi sur V6)....

Performances:

204ch et 285 Nm de couple pour un poid de 1350 kgs. 0 à 100 kms/h en 6.8s pour une Vmax de 245 kms/h

Voici les options/ équipements de la miènne :

Interieur cuir chauffant, clim (saloperie :grr: ), toit ouvrant, ligne inox complète sans cata, 4 Koni jaune réglable + ressort court Eibach, rajout de mano pression turbo et T° d'huile, eprom EDS phase 1 + wastegate remforcé pour passer à une puissance (sur le papier) de 260ch et 394 Nm de couple.....

Les points à revoir sont :

Le 4*4 qui ne marche plus --> je vais chercher une boite de transfert demain :win:
La sonde lambda à changer --> déja trouvé
1 durite de flotte à changer et quelques joints --> déja commandé
Quelques points de corrosion à traiter sur les ailes AR + bas de portes....

Ensuite controle technique et carte grise.....En parlant de CG, en lorraine, le cheval à pris 10€ au premier février :bleble: C'est pareil partout??

Je vais prendre d'autres photos cet aprem

@+

Publié : sam. 12 févr., 2011 10:55
par pierre54
10€ de plus? C'est pas cool ça!!

Et telle d'origine sinon cette cali? Je croyais que ce n'était qu'une simple traction? Pourquoi parles-tu de 4*4?

Publié : sam. 12 févr., 2011 11:33
par Eric M
Le turbo est en 4x4

Publié : sam. 12 févr., 2011 13:50
par Pascal
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... freins avant spécifique de 286mm contre 256mm (aussi sur V6)....

284 mm exactement ! Et 288mm sur les Phase 2 :oui:

Bon courage pour changer ta boîte de transfert !!!! :jap:

Publié : sam. 12 févr., 2011 14:01
par bidougsi59
pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 10€ de plus? C'est pas cool ça!!

Et telle d'origine sinon cette cali? Je croyais que ce n'était qu'une simple traction? Pourquoi parles-tu de 4*4?

Et oui Pièrre 10€/cheval dans tout les département Lorrains donc tu n'y échappes pas ::p:

Et en effet la Calibra turbo possède de serie une transmission intégrale que l'on peut comparer avec le système "quattro" de chez Audi..
En effet les roues AR ne sont motrice que lorsque l'avant patine (donc presque tout le temps :muah: ) et plus l'avant patine plus le couple est transmit vers les roues arrière....

Pour relier l'avant à l'arrière alors que le moteur est transversal, Opel à installé une boite de tranfert collé à la boite (a la place du grand cardan). et de cette boite part l'arbre de transmission qui va jusqu'au pont AR et un petit cardan pour la roue AVD.

Sinon voici un lien pour que tu comprènne mieu le fonctionnement du 4*4 sur la calibra. BDT Calibra

Publié : sam. 12 févr., 2011 14:10
par bidougsi59
Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00284 mm exactement ! Et 288mm sur les Phase 2  :oui:

Bon courage pour changer ta boîte de transfert !!!!  :jap:

Merci :jap:

Ca n'a pas l'air évident en effet mais ca va pouvoir me faciliter la tache pour changer ma durite de flotte percé. C'est celle qui part de la pompe à eau et qui remonte.... Et comme la BDT prend pas mal de place, c'est la mission à changer.

Publié : sam. 12 févr., 2011 14:21
par Pascal
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca n'a pas l'air évident en effet mais ca va pouvoir me faciliter la tache pour changer ma durite de flotte percé. C'est celle qui part de la pompe à eau et qui remonte....

C'est un tripode....sur la mienne, j'ai monté des durites de chez Roose Motorsport...elles sont plus solides ! :oui:

Publié : dim. 13 févr., 2011 10:49
par bidougsi59
Quelques nouvelles photos

Image

Image

Image

Image

Image

Hier, j'ai commencé a faire quelques bricoles dessus. Si l'interieur est en vrac, c'est que je suis en train d'enlever tout l'éclairage du TDB bleu car c'est aussi moche qu'illisible cette daube.

La dernière photo c'est qu'on appèle une "downpipe bitube" (j'ai appris ca sur le blitz-GSI). Et la particularité est de séparer les gaz qui sortent de la turbine et ceux qui sorte de la wastegate. Le résultat serait un gain de couple (le turbo pousse plus tôt) et surtout une meilleur fiabilité du turbo car moins de turbulance....
Quelqu'un peut confirmer???.....

Efin, avant de repartir de chez moi pote, je me suis dis "et si je rebranchais le fusible du 4x4???" Hop si tôt dis si tôt fait, je mets le fusible et je demarre le bourrin pour voir d'ou ca pisse.....J'attends quelques minutes et toujours rien :ref:
Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT, je rentre.......toujours pas de fuite!!! Le bocal de DA est plein. Maintenan comment vérifier si le 4x4 fonctionne?? je devais aller chercher une BDT cette aprem mais du coup je vais la laisser en stand bye......

@+