Oui c'est bien celle la Albert
J'avais mis le lien pour Kiknet mais j'ai vendu ma Bertone entre temps et du coup j'ai craqué
.
C'est une Calibra turbo de 08/93 (phase 1) avec 170 000 kms
Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce modèle, voici les grosses lignes :
Moteur 2.0l 16V turbocompréssé (C20LET) + intercooler 2litres, Boite type F28 à 6 rapports accouplé à une boite de tranfert pour avoir une transmission integrale (de série sur les turbo et option sur les autres), Gestion bosch motronic 2.7, freins avant spécifique de 286mm contre 256mm (aussi sur V6)....
Performances:
204ch et 285 Nm de couple pour un poid de 1350 kgs. 0 à 100 kms/h en 6.8s pour une Vmax de 245 kms/h
Voici les options/ équipements de la miènne :
Interieur cuir chauffant, clim (saloperie
), toit ouvrant, ligne inox complète sans cata, 4 Koni jaune réglable + ressort court Eibach, rajout de mano pression turbo et T° d'huile, eprom EDS phase 1 + wastegate remforcé pour passer à une puissance (sur le papier) de 260ch et 394 Nm de couple.....
Les points à revoir sont :
Le 4*4 qui ne marche plus --> je vais chercher une boite de transfert demain
La sonde lambda à changer --> déja trouvé
1 durite de flotte à changer et quelques joints --> déja commandé
Quelques points de corrosion à traiter sur les ailes AR + bas de portes....
Ensuite controle technique et carte grise.....En parlant de CG, en lorraine, le cheval à pris 10€ au premier février :bleble: C'est pareil partout??
Je vais prendre d'autres photos cet aprem
@+