Berline 1200s

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

C'est ça les flectors... :oui:
Il y a plusieurs modèles en fonction de : petit ou gros pont et prolonge alu ou acier.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Je viens de changer la prolonge de pont complète par une en acier qui était dans le lot de pièces que j'ai pris chez Piver la semaine dernière, ca a rien cganhé, ca grogne toujours autant.
On va être bon pour trouver un pont.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Un peu d'avancement ce matin:

- Enlèvement d'un des 2 klaxon qui ne marchait plus (et comme en //, ca foutait la merde, l'autre restait silencieux).

- Décapage des contact sur le BP de commande du klaxon.

- Correction du faux contact feux arrière gauche (lié à la prise), j'en ai profité pour enlever les épissure sauvages du faisceau remorque et le +12permanent pris à la volée sur la loupiote d'éclairage coffre.

- Changement des serrures portes, pour avoir une clé pour "neiman, portes, coffre" et une pour le réservoir (plus qu'à faire des doubles :mdr:).

- Duddits, j'ai pas pu monter le caoutchouc que tu m'a passé sur l'échappement, trop court... ça attendra que je passe dans une casse.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Mets le dans le four et étires-le ! ::)):
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mets le dans le four et étires-le ! ::)):

c'est un élastomère, pas un plastique...

Si je le mets dans le four, il va sur-vulcaniser et deviendra dur et cassant...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Hier CT.... OK.

--> Pompe de lave glace inopérante, faut que je regarde.
--> Cable accélérateur a remplacer (il commence a éffilocher) j'ai vu ca dimanche en remettant en place la gaine du cable de starter.
--> arbre de transmission a du jeu (pas grave)
--> silent bloc de barre stab fatigués (pas grave)
--> fuite huile (normal)
--> rouille (normal)

Il faut que je vérifie si la bobine est alimentée (en +12) pendant que le démarreur tourne, car on a l'impression que le moteur ne se met a tousser QU'au moment ou on relâche la clé pour lancer.

Je vais tâcher de contrôler ça ce weekend.

S'il s'avère que c'est bien le soucis, on peut tirer un +12V entre le solénoide et la bobine ? (histoire d'alimenter que quand le solénoïde est actionné).



Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

tooffy a écrit : ven. 10 juil., 2015 07:59Hier CT.... OK.

--> Pompe de lave glace inopérante, faut que je regarde.
--> Cable accélérateur a remplacer (il commence a éffilocher) j'ai vu ca dimanche en remettant en place la gaine du cable de starter.
--> arbre de transmission a du jeu (pas grave)
--> silent bloc de barre stab fatigués (pas grave)
--> fuite huile (normal)
--> rouille (normal)

Il faut que je vérifie si la bobine est alimentée (en +12) pendant que le démarreur tourne, car on a l'impression que le moteur ne se met a tousser QU'au moment ou on relâche la clé pour lancer.

Je vais tâcher de contrôler ça ce weekend.

S'il s'avère que c'est bien le soucis, on peut tirer un +12V entre le solénoide et la bobine ? (histoire d'alimenter que quand le solénoïde est actionné)
.


Je pense qu'il vaut mieux que tu prévois le changement du contacteur de Neiman, c'est sans doute lui qui est en cause...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Tu dois avoir raison,

Suffit de relire le début de ce topic, j'avais eu la même en 2011 et l'avait rafistolé.



Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

tooffy a écrit : ven. 10 juil., 2015 07:59
--> Cable accélérateur a remplacer (il commence a éffilocher) j'ai vu ca dimanche en remettant en place la gaine du cable de starter.



Voilà ce que je cherche.

Longueur 50cm environ.

Coté carbu: Tonneau
Image

Coté pédale: (cylindre axial surmoulé sur le câble)
Image

et un réglage a vis sur la gaine (mais ca, c'est peut être pas une partie du cable, mais de la voiture).
Image
Dernière modification par tooffy le lun. 13 juil., 2015 08:53, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Regarde en Rekord D 1700 en neuf ce sont les mêmes ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre