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Publié : ven. 18 févr., 2011 09:53
par tooffy
Oui je sais, j'ai fais comme ca hier...
J'aurais voulu en profiter pour y jeter un oeil, mais j'ai fais sans...

Publié : ven. 18 févr., 2011 11:55
par tooffy
Grrrrrhhhhhhh

Elle veut plus démarrer !
Elle démarrait au coup de clé hier matin, et ce matin, elle refuse...

Dans la mesure ou hier, j'ai juste essayé de faire marcher les voyant au tdb, et pas touché au moteur, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer.

Le moteur tourne quand je lance le démarreur, y'a de l'essence, mais rien.
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?
Si oui, comment je la contrôle (avec un voltmètre?), je suis en train de potasser la revue pour vérifier ou je dois lire quelle valeur...

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Je suis censé lire à l'ohmètre:
1.28 à 1.42 Ohm sur le primaire
6400 à 7800 Ohm sur le secondaire

Mais, le primaire c'est ou? entre le +12 et le fil colorié en orange? --> là, je lis 1.3 Ohm (donc je serai pas mal)

si oui le secondaire est entre le HT et ce même fil orange. --> Là, je lis 4080 Ohm soit bien moins que ce que je devrais lire).

J'en déduis quoi? elle est morte ? (non, j'ai pas de bobine sous la main pour en tester une autre.)

Publié : ven. 18 févr., 2011 12:55
par ascota
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Est il possible qu'a rester une heure (ou plus) contact mis hier, j'ai mis un coup de chaud à la bobine?


La bobine ,je ne sais pas , mais peut ètre que ça à mis un coups de chaud au module d'allumage transistorisé( regarde sous le tableau de bord vers la boite à fusible,je l'avais installé là)...
essaie de démarrer sans... voir si ça marche...

Publié : ven. 18 févr., 2011 13:16
par tooffy
Pour démarrer sans, il suffit de rebrancher le fil vert de la bobine, sur le fil vert du distributeur ? (tu m'avais parlé d'un condensateur).
D'ailleurs, si tu retrouve les ref. de ce module, que je trouve la doc qui va avec, ca peut servir.(edit: ca ressemble à un kit Velleman)


Je viens de remonter la bobine, et j'ai constaté un truc, sur le fil noir, qui doit normalement être à 12V (selon le schéma), si je mesure sa tension en l'air, j'ai bien 12V, si je le branche à la bobine, je descends vers 6V.

Je verrai bien quand Kahli sera rentrée, je contrôlerai la présence d'étincelles.

Publié : ven. 18 févr., 2011 13:28
par Eric M
Voici de quoi tester ta bobine :
Ces valeur sont pour une bobine de cih6. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour le 12S. à voir sur la RTA

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Publié : ven. 18 févr., 2011 13:35
par tooffy
Ok, j'ai bien mesuré cela, et la valeur de l'enroulement secondaire est en dehors de ce qu'elle devrait être...

Je vais vérifier une fois delphine rentrée si j'ai des étincelles aux bougies.

Publié : ven. 18 févr., 2011 15:29
par tooffy
Bon et bien elle roule, on est allé l'essayer, et le pont grogne toujours autant...

Publié : ven. 18 févr., 2011 15:35
par V8 Ben
Va falloir passer par la case remplacement alors... :sic:

Sinon c'était quoi ton problème d'allumage?

Publié : ven. 18 févr., 2011 15:36
par Eric M
Tu es bon pour un jeu de roulements. Reste à savoir si ce sont les arbres de roues ou le différentiel... :sic:

Publié : ven. 18 févr., 2011 15:38
par Kahli
Très bonne question. Ce à quoi je répondrais : elle connait la voix de son maître (ou plutôt de sa maitresse) :muah:

Elle a pas rechigné avec moi. J'ai tourné la clé, elle a hésité. J'ai réessayé, elle est partie. Elle m'aime, je l'aime, c'est formidable. :oui: