Video du jour

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11473
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Video du jour

Message par MANTAO »

:eek: En dragster par l autoroute ! :explain:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Video du jour

Message par sixenligne »

Ne jamais se garer à proximité d'une voiture qui fuit l'essence... Capri c'est fini... :oops:

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Video du jour

Message par sixenligne »

Sur cette vidéo, on comprend mieux...
Finalement, la Capri ne s'est pas "simplement" garée derrière une CSL avec une fuite d'essence comme je le pensais...
Plus de frein, donc probablement des disques très chaud, des vapeurs d'essence en dessous, et "wouf". :(

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Video du jour

Message par SHADOWTOO »

:pfff: La fuite de carburant, est pourtant visible.
Tout le monde est "sous le choc", et ne tient pas compte de cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Video du jour

Message par mantaluke »

j'ai un peu de mal à comprendre que le pilote de la capri percute la BMW au point que le réservoir de cette dernière se répand au sol ???
plus de freins ok mais alors on ne choisit pas de s'arrêter in extrémis derrière une voiture.
réservoir d'essence qui perce au premier impact ? ça peut courir sur circuit ??

bref je ne comprends rien à cet enchainement de mésaventures malheureuses.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Video du jour

Message par SHADOWTOO »

Oui Luke, normalement il y a de la mousse pour éviter les transferts de masse et, d'après ce que j'ai compris, ralentir l'écoulement en cas de crevaison du réservoir souple, qui doit être dans une "boite" métallique.

Nous sommes peut être pas sur une compétition.
Ceci expliquant cela, même pas un coup de volant pour tenter d'éviter le véhicule à l'arrêt. :ref:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Video du jour

Message par sixenligne »

Sur ce genre d'événement, les préparations / homologations sont plutôt conforme avec ce qui se faisait à l'époque et n'ont rien à voir avec les homologations "modernes" d'aujourd'hui.

Concernant la Capri, c'est clair qu'elle semble arriver plutôt vite dans les stands, on dirait que le pilote a voulu faire un pit stop façon F1 avec un freinage sec au dernier moment... Sauf qu'il s'est fait surprendre, et c'est déjà trop tard... :perplexe: , et un évitement me semble difficile, regardez bien sur la vidéo, il y a beaucoup de monde partout autour.

J'aime bien ce genre de vidéo, ça permet de voir ce qu'il ne faut pas faire, et c'est plutôt instructif au final.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Video du jour

Message par mantaluke »

normalement il y a de la mousse pour éviter les transferts de masse et, d'après ce que j'ai compris, ralentir l'écoulement en cas de crevaison du réservoir souple, qui doit être dans une "boite" métallique.
oui je pensais comme toi.
J'aime bien ce genre de vidéo, ça permet de voir ce qu'il ne faut pas faire, et c'est plutôt instructif au final.
:+1:

il y a quand même un "papy" en salopette qui tarde à s'éloigner de la flaque d'essence en feu !
Répondre