Les bonnes affaires du net

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

:bien:

C'est pour quelle auto? Vu que tu prends que les pipes, tu as déjà les carburateurs?
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

L'auto...je sais pas encore.
Les carbus oui j'ai.
Mais ça ira sur un 2.0S reconfiguré. 😉
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
danyduke
Messages : 285
Inscription : ven. 10 avr., 2015 16:08
Localisation : nantes

Message par danyduke »

https://www.leboncoin.fr/voitures/2051844540.htm

MANTA A à refaire, "prix à negocier fortement". Elle est affichée à 3300€
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Les Monza sont extrêmement rares là bas, et la plupart sont justement "swap" avec un V8 pour en faire des copies de Monza HDT.

Par contre, je trouve que la calandre est vraiment affreuse! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.

il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...

mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.

j'en avais fait un copie pour ma Kadett gte . :oui: :sol:


Image



ici sur une corsa

Image
Dernière modification par mantaluke le jeu. 07 oct., 2021 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : jeu. 07 oct., 2021 09:10Les Monza sont extrêmement rares là bas, et la plupart sont justement "swap" avec un V8 pour en faire des copies de Monza HDT.


Exactement, il y a 3 (trois !) Monza à moteur Holden Commodore faite par Holden, le projet est arrêté en cause des problèmes finance, les autres sont des swaps.

Image

La Monza V8 à l'australienne.

Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : jeu. 07 oct., 2021 11:31ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.

il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...

mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.


C'est surtout la "pointe" qui me choque, on dirait un chasse neige pour train... :mdr: :

Image



wim bos a écrit : jeu. 07 oct., 2021 16:12Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.


Ah bon? Où sont ces LHD? :ref:
A mon avis, il sera plus facile d'adapter une crémaillère d'une autre marque que d'en trouver une de Holden LHD pour un tarif raisonnable... :sic:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation C'est surtout la "pointe" qui me choque,

ah oui en effet, la fameuse arête centrale qui courre du capot jusqu'au bas du spoiler et qui a fait son effet caractéristique du design chez GM à partir des années 80 jusqu'a maintenant :sol:

elle va de l'arrière

Image


jusqu'a l'avant :

Image

comme sur beaucoup d'opels : même la petite TTT :

Image

c'est marrant l'influence design du grand frère US sur nos opels :jap:








Répondre