Page 1478 sur 1498

Publié : mar. 05 oct., 2021 11:46
par sixenligne
:bien:

C'est pour quelle auto? Vu que tu prends que les pipes, tu as déjà les carburateurs?

Publié : mar. 05 oct., 2021 12:13
par MagicRekord
L'auto...je sais pas encore.
Les carbus oui j'ai.
Mais ça ira sur un 2.0S reconfiguré. 😉

Publié : mar. 05 oct., 2021 19:16
par sixenligne

Publié : jeu. 07 oct., 2021 07:18
par wim bos

Publié : jeu. 07 oct., 2021 09:08
par danyduke
https://www.leboncoin.fr/voitures/2051844540.htm

MANTA A à refaire, "prix à negocier fortement". Elle est affichée à 3300€

Publié : jeu. 07 oct., 2021 09:10
par sixenligne
Les Monza sont extrêmement rares là bas, et la plupart sont justement "swap" avec un V8 pour en faire des copies de Monza HDT.

Par contre, je trouve que la calandre est vraiment affreuse! :oops:

Publié : jeu. 07 oct., 2021 11:31
par mantaluke
ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.

il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...

mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.

j'en avais fait un copie pour ma Kadett gte . :oui: :sol:


Image



ici sur une corsa

Image

Publié : jeu. 07 oct., 2021 16:12
par wim bos
sixenligne a écrit : jeu. 07 oct., 2021 09:10Les Monza sont extrêmement rares là bas, et la plupart sont justement "swap" avec un V8 pour en faire des copies de Monza HDT.


Exactement, il y a 3 (trois !) Monza à moteur Holden Commodore faite par Holden, le projet est arrêté en cause des problèmes finance, les autres sont des swaps.

Image

La Monza V8 à l'australienne.

Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.


Publié : jeu. 07 oct., 2021 17:39
par sixenligne
mantaluke a écrit : jeu. 07 oct., 2021 11:31ha ha tu as raison cette calandre voulait apporter une touche de modernité qui ne colle pas avec nos attentes esthétiques d'une monza youngtimer.

il y a eu beaucoup de retouches esthétiques de ce genre chez beaucoup de constructeurs à cette époque: boucliers plastoc à la place des parechocs, gros feux arrières, suppression des chromes etc...

mais pour en revenir à la calandre, ça correspond à l'idée de celle proposée à l'époque par irmscher.


C'est surtout la "pointe" qui me choque, on dirait un chasse neige pour train... :mdr: :

Image



wim bos a écrit : jeu. 07 oct., 2021 16:12Holden modifiait le train AV de sa Commodore pour le monter sur ces 3 Monza, mais il y a aussi des Holden Commodore avec le volant à gauche (LHD) donc si tu souhaite une direction à crémaillère pour ta Monza il faut utiliser un train AV de cette voiture.


Ah bon? Où sont ces LHD? :ref:
A mon avis, il sera plus facile d'adapter une crémaillère d'une autre marque que d'en trouver une de Holden LHD pour un tarif raisonnable... :sic:

Publié : jeu. 07 oct., 2021 19:16
par mantaluke
Citation C'est surtout la "pointe" qui me choque,

ah oui en effet, la fameuse arête centrale qui courre du capot jusqu'au bas du spoiler et qui a fait son effet caractéristique du design chez GM à partir des années 80 jusqu'a maintenant :sol:

elle va de l'arrière

Image


jusqu'a l'avant :

Image

comme sur beaucoup d'opels : même la petite TTT :

Image

c'est marrant l'influence design du grand frère US sur nos opels :jap: