1600 S de 1971

Eric M
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Message par Eric M »

C'est assez récurent ce problème sur les Manta A. Plus encore avec le 12S.(mais là, c'est dû au poids du moteur.
Pour les CIH, pour moi, je persiste à dire que cela vient du fait que les silentbloc du train avant ont été désséré, puis resséré sans pré-contrainte.
Ou de leur usure qui affaiblit l'effet de la pré-contrainte.
Dernière modification par Eric M le dim. 22 mai, 2011 08:53, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Au pire il se vend des cales a mettre sous les ressorts AR pour remonter un peu le cul.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Pascal
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Message par Pascal »

Je vais essayer de durcir mes amortisseurs ( Koni Sport ) :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

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boubou 37
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Message par boubou 37 »

:?: @sleeperstyle as tu des cotes ou une photo,bien que je rabaisserai bien un peu le devant,en meme temps j en suis pas la et je regarderai les silent bloc avant de faire mon choix :merci:
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Pascal
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Message par Pascal »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au pire il se vend des cales a mettre sous les ressorts AR pour remonter un peu le cul.

Salut Sleeper,

aurais-tu un lien, stp ? :merci:

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Pascal
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Message par Pascal »

Aujourd'hui, j'ai un peu roulé et c'est toujours pareil : quand il y a des déformations sur la route, le flanc des pneus arrières frottent à l'intérieur des ailes !!!! :pfff:

Les anciens amortisseurs étaient morts ( à mon avis d'origine Opel ) mais maintenant j'ai 4 Koni Sport neufs ! :sic:

Que faire :

1° durcir encore mes amortisseurs ?
2° couper le retour des ailes ?
3° acheter des ressorts neufs d'origine ? ( plus haut ? :sic: )
4° trouver des jantes en 7'' ?

:help:
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- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
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Mycroft
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Message par Mycroft »

je vote pour les 7", sinon marteau àboule et quelques coup dans l'intérieur pour défoncer la joue d'aile ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Message par Eric M »

Ça frotte dans les virages ?...
Peut-être tes silentblocs de tirants de pont qui sont faiblards. Sinon, changement de déports ou de jantes...
C'est moi ou les roues avants dépassent des ailes ?? :ref:
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Jay
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Message par Jay »

Sur ma commo, j'ai installé des sortes de caoutchouc qui viennent dans le ressort, ils ont pour effet de limiter l'ecrasement du ressort et j'ai gagné 2-3 cms par coté. Je pense avoir récupéré ça sur une Manta B, mais je n'ai pas vu de ref GM, ca dis quelque chose à quelqu'un ?

Je ferai une photo dès que je rentre chez moi :oui:
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Pascal
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Message par Pascal »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ça frotte dans les virages ?...

Non pas spécialement, même en ligne droite dans les bosses :84:

Sinon, j'ai aussi installé un compte-tours :lov: et ça fonctionne très bien mais là où j'ai un doute, c'est qu'un peu partout j'ai lu qu'il fallait le brancher à un + après contact :ref: ....moi je l'ai connecté au + permanent de l'horloge !

Est ce que ça peut poser un problème ? :help:

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Dernière modification par Pascal le mer. 15 juin, 2011 19:22, modifié 1 fois.
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