1600 S de 1971

larro
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Message par larro »

Et pourquoi pas 2 webers 40?
Même pas besoin de changer de pompe à essence.😊
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Pascal
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Message par Pascal »

bidougsi59 a écrit : sam. 12 déc., 2020 10:11Il est certain que rester en carbu est plus simple. Mais ça peut valoir le coup cette modification quand même


Salut Etienne,

le truc c'est que j'ai jamais fait cette modif ! :sic:


Citation Et pourquoi pas 2 webers 40?
Même pas besoin de changer de pompe à essence.😊

Oui j'y ai pensé....ce serait le plus simple mais à quel prix ??? :non:
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larro
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Message par larro »

Quelques exemples:

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=car...ber%2040%20dcoe

Si tu fais le compte des pièces que tu devras acheter pour monter ton injection, cette solution ne me semble pas si mauvaise.

Pas ou peu de modif pour les poser et plus fiable qu' une injection. C' est toi qui voit. ;)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation un réservoir d'essence spécifique.

on peut se contenter de rajouter un retour, mais sur une A le réservoir est plat donc il ne faut au mini 1/4 du plein pour ne pas déjauger en courbe. Pour un usage route ça convient largement.
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Pascal
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Message par Pascal »

Dernière modification par Pascal le sam. 12 déc., 2020 13:42, modifié 1 fois.
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Message par bidougsi59 »

Tout dépend l’utilisation que tu veux en faire. Quand tu parlais de carbu j’étais plutôt sûr de l’origine. Donc l’injection est un plus car plus performant, moins de conso, pas de reglage..
Après les double weber, c’est magnifique visuellement, le bruit est fou, les performance meilleure mais ça coûte une couille à l’achat et l’autre en essence. Je sais tu as déjà tes enfants mais bon je suis attaché au mienne quand même :mdr:

Pour un usage route /Arsouille l’injection est pour moi le mieux. Comme dis plus haut un simple retour au réservoir et ne pas rouler avec moins du 1/4 et c’est bon. Un réservoir manta A gt/e c’est impossible à trouver. Tu as aussi la solution du réservoir tampon dans le compartiment moteur.
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Message par Pascal »

bidougsi59 a écrit : sam. 12 déc., 2020 13:30

Pour un usage route /Arsouille l’injection est pour moi le mieux. Comme dis plus haut un simple retour au réservoir et ne pas rouler avec moins du 1/4 et c’est bon. Un réservoir manta A gt/e c’est impossible à trouver. Tu as aussi la solution du réservoir tampon dans le compartiment moteur.



Ok mais à part le retour au réservoir, il faut installer une pompe à carburant électrique avec ses filtres ( où ? ), changer de bobine, connecter le faisceau de l'injection à celui d'origine ( comment ? ) :?:



Ou alors, solution économique :

récupérer l'ensemble collecteur admission/échappement, carburateur double-corps et allumeur de mon CIH 1600 mais je vais gagner que 10cv :help:
Dernière modification par Pascal le sam. 12 déc., 2020 13:55, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

As tu lu http://www.franco-blitz.net/forums2/index....62&#entry318762 ?

Dans la documentation de Bosch tout est expliqué et détaillé, ça évite beaucoup des questions.
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Pascal
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Message par Pascal »

Merci Wim !

Je vais aller jeter un coup d'oeil 😉
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Pascal a écrit : sam. 12 déc., 2020 13:49Ok mais à part le retour au réservoir, il faut installer une pompe à carburant électrique avec ses filtres ( où ? ), changer de bobine, connecter le faisceau de l'injection à celui d'origine ( comment ? )  :?:



Ou alors, solution économique :

récupérer l'ensemble collecteur admission/échappement, carburateur double-corps et allumeur de mon CIH 1600 mais je vais gagner que 10cv  :help:


Pompe à carburant oui que tu fixes « ou tu peux ». Pour le faisceau il n’y a presque rien à connecter à ton faisceau habitable de la voiture. Juste tirer un fils d’alimentation pour ta pompe et il y a un fil pour le compte tour.

Je passerais la mienne aussi en injection (2.4) quand j’aurais un peu de temps.
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