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Publié : sam. 05 mars, 2011 11:09
par junior151178
bonjour a tous j'ai besoin de vos lumières (c'est le cas de le dire) pour mes phares arrières de manta a

Mes phares avant fonctionne convenablement mais mes phares arrières je n'est rien qui fonctionne alors j'ai vérifier les choses suivantes :
1° ampoules OK
2° fusible boite a relais OK
3° masse phare OK
4° l'état des fils OK
5° fiche ronde dans le coffre OK

En fait si je regarde le schémas électrique le phares arrières sont alimenter par un fils rouge et gris qui est actionner par l'interrupteur de phare si je ne me trompe pas c'est la borne 58
A la sortie de la boite relais (numéro 1 sur le schémas)on a deux fils un gris et noir qui vont vers les ampoules de feu de position phare avant et l'on a un autre fils gris noir qui part vers l'arrière vers les autres feu de position phares arrière

Si je me trompe signaler le moi

J'ai regarder à la fiche arrière dans le coffre et je n'est pas de courant donc le problème doit venir entre cette fiche et l'interrupteur donc la boite relais borne numéro 1

J'ai vérifier cette borne son fusible mais il est bon

Je n'arrive pas à trouver d'où ca peut venir

quelle sont vos conseilles svp







Publié : sam. 05 mars, 2011 12:11
par Kicknet
Le câble qui est peut-etre sectionné :sic:

Publié : sam. 05 mars, 2011 12:32
par Eric M
Tu dois avoir une fiche intermédiaire dans l'aile arrière gauche. il se peut que les connections soient oxydées (ou débranchées.)

Publié : sam. 05 mars, 2011 12:57
par junior151178
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le câble qui est peut-etre sectionné :sic:

J'ai vérifier aucun câble n'est sectionné

Publié : sam. 05 mars, 2011 12:58
par junior151178
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu dois avoir une fiche intermédiaire dans l'aile arrière gauche. il se peut que les connections soient oxydées (ou débranchées.)

oui c'est une fiche ronde dans l'aile arrière gauche je l'ai débranché et j'ai tester chaque cosse à l'intérieure mais toujours pas de courant

Publié : sam. 05 mars, 2011 13:23
par highlander
j'ai exactement le meme probleme ,rien du tout a l'arrière,pas de jus qui arrive de l'avant, je ne me suis pas encore penché sur ce probleme, mais je vais suivre avect interet ce topic....

Publié : sam. 05 mars, 2011 13:42
par manta77
si tu as pas de courant
fusible ou fil d'alimentation couper

Publié : sam. 05 mars, 2011 17:41
par francois2.4
Salut

j'ai moi aussi été emmerdé , vérifie bien tes masses au niveau des feux arrieres ; quand tu a controlé ton circuit , tu l'a fait comment ? je te conseille la lampe-témoin ( 1 ampoule 12v /2 fils ) tu trouve une bonne masse dans le coffre et tu revérifie ta cosse ronde

Image

une autre piste , c'est les fils intervertis dans les feux arr ; ou oxydation au niveau de la boite à fusibles ( quoique si tes veilleuses avant fonctionne , non )

bonne recherche
Sylvain

édit : si tu n'a pas de jus à la cosse ronde , test tes fils à l'ohmétre ( batterie débranchée )

Publié : sam. 05 mars, 2011 18:48
par tooffy
perso, je commencerai pas débrancher la batterie, et chercher s'il y a continuité entre les fils coté tableau de bord et les fils coté feux arrières.

Si OK, mettre sous tension et chercher à partir de ou y'a plus de jus...

Publié : sam. 05 mars, 2011 20:00
par Grego
tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 perso, je commencerai pas débrancher la batterie, et chercher s'il y a continuité entre les fils coté tableau de bord et les fils coté feux arrières.

Si OK, mettre sous tension et chercher à partir de ou y'a plus de jus...

je ne suis pas expert mais c est ce que je ferais également :oui: