Kapitan 51

Avatar de l’utilisateur
schumi33
Messages : 303
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bordeaux

Message par schumi33 »

Bonjour,
Quelques photos de la voiture avant son départ en restauration

Image

J'avais loué un porteur, n'ayant pas trop confiance dans la remorque, mais une des roues du mercedes a crevé.

La voici arrivée à bon port, le moteur tourne avec une nourrice car je n'ai pas confiance dans le réservoir

Image

Image

Elle roule mais sans frein

Image


Dernière modification par schumi33 le dim. 27 mars, 2011 12:10, modifié 1 fois.
<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2225
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

ça a de la gueule quand même comme voiture, elle va etre de quelle couleur après resto?
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
schumi33
Messages : 303
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bordeaux

Message par schumi33 »

C'est vrai que les couleurs sombres avaient la préférence de la clientèle de l'époque, il y a quelques années j'avais repéré des photos sur l'internet d'un modèle portugais en rouge bordeaux qui me plait bien. Il faudrait retrouver un nuancier mais je ne sais pas où chercher. Christian et Claudie du 44 en avait une couleur bordeaux.
Par contre le tableau de bord est couleur kaki, comprenne qui pourra.

Image

Image

<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:jap: très belle auto ! je pense en connaitre une dans une grange dans nos ardennes belges...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

Une petit air de chevy 47...
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Avatar de l’utilisateur
alain et seb
Messages : 1732
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alain et seb »

:bien: elle est en bon état quand même ! la couleur bordeaux est ma préférence sinon elle en est ou coté restau cette kapitan ?
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>

<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>

<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
Avatar de l’utilisateur
schumi33
Messages : 303
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bordeaux

Message par schumi33 »

La voiture doit normalement partir en restauration le mois prochain chez le mécanicien de Jean François. C'est lui qui a restauré sa Commo B GSE.
<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Il me tarde de voir cette beauté ... :oui:
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
schumi33
Messages : 303
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bordeaux

Message par schumi33 »

C'est fait! La restauration démarre enfin. Pour des raisons de santé, je suis incapable de le faire moi même.
C'est donc un ami qui va s'en charger. La voiture est partie chez lui sur une remorque car elle n'a pas de frein.
Le programme : faire le point sur tout ce qui doit être fait pour qu'elle puisse passer le contrôle technique et avoir une vraie carte grise collection (pour l'instant, elle est en "non roulant").
Faire ensuite tous les travaux pour ce fameux contrôle technique : il y a donc les freins, les silent-blocs des trains roulants, remonter la pompe à eau neuve, le radiateur refait, revoir la signalisation et...tout ce que l'on va découvrir!

Image

Image

Image

L'étape suivante sera la carrosserie, pas trop de gros problèmes, pas de corrosion perforante à l'exception du plancher de la malle arrière. Par contre il me manque les baguettes de caisse.
La dernière étape sera la sellerie à refaire entièrement
<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
Répondre