ZAPA

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:jap: Juste pour le plaisir de discuter :jap:
Je pense que l'esprit de la loi, s'applique plus aux véhicules anciens non entretenu. Pas à celui qui mets plus d'argent dans sa voiture ancienne que sa maison (par exemple).
Après la "parade" est peut être de passer en véhicule de collection, donc pas dans le cadre du véhicule qui n'est pas ou mal entretenu (ce qui n'empêche pas d’ailleurs).
J'ai une 205 diesel de 88, qui pollue comme une voiture de l'époque. Elle me sert uniquement pour aller au travail. Je vais l'échanger contre une voiture électrique, elle me coutera le même prix au mois, et ne polluera que sa consommation électrique.

L'esprit de la loi est plus à prendre, pour moi, dans ce sens.

Encore une fois, c'est juste ma position, et surtout pour le plaisir de débattre.
Thierry.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ne te fâche pas Thierry mais le gars qui roulent à l’électrique ET qui est convaincu de faire une geste pour l'environnement me fait bien rire pour deux choses:
- le courant qui alimente sa caisse il vient d'où ? car franchement l'éolien c'est une belle arnaque, y a pas assez de photovoltaïque pour couvrir une conso correcte et le 'bon' courant vient soit du nucléaire ou du fossile donc pas très écolo....
- L'empreinte que laissera une auto électrique par rapport à une thermique classique est quasi illimitée car on a pas encore trouvé le moyen de recycler les batteries là où une thermique classique n'a plus d'impact sur l’environnement 10 ans après sa destruction ...

maintenant y a personne qui soulevé la libre circulation des bien et personnes ? ça pourrait être marrante à poser ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Mycroft a écrit : ven. 14 août, 2015 23:16
- le courant qui alimente sa caisse il vient d'où ? car franchement l'éolien c'est une belle arnaque, y a pas assez de photovoltaïque pour couvrir une conso correcte et le 'bon' courant vient soit du nucléaire ou du fossile donc pas très écolo....
- L'empreinte que laissera une auto électrique par rapport à une thermique classique est quasi illimitée car on a pas encore trouvé le moyen de recycler les batteries là où une thermique classique n'a plus d'impact sur l’environnement 10 ans après sa destruction ... 

maintenant y a personne qui soulevé la libre circulation des bien et personnes ? ça pourrait être marrante à poser ...



Photovoltaïque, rendement potable 5 ans si tout va bien, ensuite ca baisse, pas recyclable (comme les batteries des voitures electriques).

C'est juste bon a faire bander les escrolos.


J'ai taffe un moment dans l'eolien. C'est fiable, pas de perte de rendement. C'est de la grosse mecanique, a part les fibres, tiut se recycle.
Le seul point noir, c'est la correlation production/demande..
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Au-delà de toute considération écologique, souvent contestable, le fait que l'air des villes soit pollué par ce qui s'échappe des pots des véhicules, et principalement aujourd'hui des diesel, est une réalité. Il suffit de faire une balade en cabriolet et de suivre un diesel pour mesurer la gêne que peut engendrer un seul véhicule. C'est pourquoi, dans les grandes villes si ne roulaient que des voitures électriques, ça serait beaucoup mieux.
L'objectif des écolos c'est : plus de véhicules individuels. A partir de là, toutes les solutions proposées ont leurs défauts. Mais quelle est la crédibilité des écolos ?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

tooffy a écrit : sam. 15 août, 2015 06:02


Moi je ne remets pas en doute ta parole,mais y en a chez edf qui ont expliqués qu'ils faisaient tourner les éoliennes en les alimentant pour faire penser que cela fonctionnait.
Chez nous on nous a proposé d'en installer, et y a eu une réunion d'information où on nous a expliqué qu'elle ne pouvaient tourner par grand vent(ça arracherait les pales et abîmerais les paliers nous a t'on dit) et qu'elle ne pouvaient tourner par vent trop faible la production de courant ne justifiant pas l'usure ... bref sachant qu'il pleut plus qu'il ne vente où est l'intérêt ?

Pour ma part je pense en plus que cela gâche le paysage ...

Concernant les véhicules électriques en ville et uniquement les véhicules électriques avec une exceptions pour les véhicules de secours pompiers/médecins/ambulances et les véhicules de 30 ans+ et uniquement eux (pas de taxis ni bus ni ...) je dis oui à un service public de qualité et gratuit il faudrait avoir des parking en dehors de la ville avec des navettes toutes les 10 minutes pour aller à une gare d'ou partirait toutes les lignes...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Mycroft a écrit : lun. 17 août, 2015 13:12
tooffy a écrit : sam. 15 août, 2015 06:02


Concernant les véhicules électriques en ville et uniquement les véhicules électriques avec une exceptions pour les véhicules de secours pompiers/médecins/ambulances et les véhicules de 30 ans+ et uniquement eux (pas de taxis ni bus ni ...) je dis oui à un service public de qualité et gratuit il faudrait avoir des parking en dehors de la ville avec des navettes toutes les 10 minutes pour aller à une gare d'ou partirait toutes les lignes...


Ceci existe en suisse ça s’appelle les P+R et ça fonctionne très bien.

S'il fallait alimenter les éolienne pour faire bonne figure, s'amuserait'on encore a faire des prospection pour de nouveaux sites ?

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Citation je dis oui à un service public de qualité et gratuit il faudrait avoir des parking en dehors de la ville avec des navettes toutes les 10 minutes pour aller à une gare d'ou partirait toutes les lignes...
Rien n'est gratuit. S'il n'y a pas d'abonnement il y a plus d'impots et inversement.

Dans ma ville on a deployé un tramway comme dans bcp d'autres, ca coute un bras en impots, ca coute assez cher pour un usage occasionnel, et s'il est vrai que c'est rapide ca reste assez limitant comme moyen de transport. Pas de bagage, durée de trajet significativement plus longue lorsque tu multiplies les correspondances. Bref, c'est bien pour les gens qui habitent en ville a prosimité d'un arret et qui bossent en ville a proximité d'un arret mais ca ne remplacera jamais completement un moyen de transport privé.

Pour ce qui est des eoliennes, elles tournent bel et bien grace au nucleaire dans certains coins.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Citation - L'empreinte que laissera une auto électrique par rapport à une thermique classique est quasi illimitée car on a pas encore trouvé le moyen de recycler les batteries là où une thermique classique n'a plus d'impact sur l’environnement 10 ans après sa destruction ...

De toute façon, le simple fait d'acheter une voiture neuve, qu'elle soit essence, diesel ou électrique, laisserait une empreinte écologique beaucoup plus grande qu'un tas de boue qui continuerait à rouler malgré ses 30 ans d'âge.

En effet, c'est à la construction et au recyclage de l'auto que le prix payé par la planète est le plus lourd par rapport à celui de son utilisation.

Y'avait l'un des pères fondateurs de l'écologie (René Dumont ? Zut, je sais plus) qui aurait dit qu'il vallait mieux rouler en 4 L que d'acheter un véhicule neuf moins polluant et plus économique.

Citation Au-delà de toute considération écologique, souvent contestable, le fait que l'air des villes soit pollué par ce qui s'échappe des pots des véhicules, et principalement aujourd'hui des diesel

Bah oui, justement et c'est ça qui m'énerve avec les restrictions envisagées de circulatation.

Ca doit faire depuis les années 50 que, dans ce pays, on soutient la filière diesel et que tout le monde en achète alors que :

- On connait le risque cancérigène depuis le début des années 80,

- Tous les journaux automobiles répètent depuis toujours que le diesel ça n'a d'intérêt que pour les GROS rouleurs, les VRP, les routiers, tout ça...

Bref, ça m'enerve un peu de me voir interdire de rouler avec mon ancienne à essence (bon il est vrai que c'est un V8. Catalysé, certes, mais un V8 tout de même) parce que tout le monde soutient un carburant de m... depuis des décennies.

:grr:

Oui.

Bon.

Je m'emporte.

Citation Je pense que l'esprit de la loi, s'applique plus aux véhicules anciens non entretenu.

A Paris, à ma connaissance, aucun exception n'est envisagée pour l'instant pour les véhicules de collections.

La seule exception envisagée porte sur le week-end : il est prévu que les restrictions de circulations ne s'appliqueront pas le week-end, et cela sera applicable à tout véhicule ancien, de collection ou non.

Toutefois, à mon sens, il ne s'agit pas là d'un "cadeau" à la FFVE ou de faire "dans le social" (Ha ! Si le PS faisait dans le social, ça se saurait !), mais d'éviter de tomber sous le coup de l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme qui dit que nul ne peut être privé de sa propriété privée, sauf sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

En effet, en restreignant la circulation 5 jours sur 7, on est, à mon sens, sur une restriction au droit de la propriété privée là où une interdiction tout la semaine aurait pu être qualifiée de privation du droit de propriété.

Or, l'indemnisation n'est rendue obligatoire qu'en cas de privation, et non en cas de restriction. Du coup, en interdisant que 5 jours sur 7, on évite le risque à l'Etat de devoir indemniser tous les possesseurs de vieilles bagnoles...

Y'a un précédent sur les armes à feu.


Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Sur les éoliennes, j'ai lu que le gros problème à résoudre, c'est le stockage de l'énergie produite.

Car, pour l'instant, l'énergie produite par les éoliennes n'est pas stockée.

Ce qui signifie que s'il y a du vent, que les éoliennes tournent à fond, mais que peu de gens utilisent de l'électricite à ce moment là, le réseau grille...

A l'inverse, s'il y a peu de vent et que tout le monde commence à se faire des tartines au grille pain, bah là, il faut une source d'appoint, généralement des centrales au gaz.

L'éolien ça fonctionnera quand l'énergie pourra être stockée et restituée au moment où il y en aura besoin.

Pas pour rien qu'Elon Musk et Bolloré investissent des milliards dans la conception de batteries...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

on peut ne pas utiliser une eolienne par grand vent, en orientant les pâles par rapport au pivot central, pour limiter leur incidence au vent.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre