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Publié : ven. 06 mai, 2011 08:57
par Mycroft
non avec ma Rekord D ...
la consomation dépends de plusieurs paramètres, pas seuleument d'un bon réglage carbu:
- l'état des soupapes, bon réglages du jeu (s'il y a lieu), et des sièges de soupapes (étanchéité)
- l'huile que l'on met: plus l'huile est épaisse moins le moulin s'use mais plus l'effort pour mettre certaine pièces en mouvement est important notament les poussoir hydrauliques (vécu sur une Fiesta poussoir hydraulique)
- l'écartement et l'état des bougies
- l'écartement et l'état des rupteurs
- l'avance...

sur ma rekord d tant qu'il y a assez de courant pour faire tourner le démarreur même lentement, elle prends...

Publié : ven. 06 mai, 2011 08:58
par Mycroft
@tooffy: :mdr:

Publié : ven. 06 mai, 2011 09:52
par willouhd1
edsel58 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 6.5-7 L avec un Zenith ? Et 10-12 L avec une Commo B ? Sérieux ?

Avec le Zenith ou avec son remplaçant (Weber avec starter manu), je fais du 12 L sur autoroute et de 14 à 16 L en ville !

Je savais qu'elle était pas trop bien réglée. Mais à ce point !

Bien sur que c et serieux,avec ma Commodore GS (2 carbu)je fait 11l et pas le pied leger,elle aime prendre 6000 tours ::):

Publié : ven. 06 mai, 2011 13:51
par edsel58
Une précision omise :

Je fais 12 à 16 L/100 en Rekord D 1900 SH...

Hum... :ref:

Publié : ven. 06 mai, 2011 19:36
par Johan99
Edsel58, je vais comme toi. et en pollution aucun souci au contrôle...moi les carbu sa me gave, je crois que c'est du a mon ex commo avec le zenith aussi qui m'a joué pas mal de tours. sa a du me vacciner !!! ceci dit si je trouve un V8, il sera en carbu, et pas qu'un...VROUUUUUUM... :muah:

Publié : dim. 08 mai, 2011 19:07
par Johan99
oui oui je sais tout sa mais j'aime particulièrement le comportement d'un V8 et sa sonorité. je sais pas pourquoi mais j'adore, je préfèrerai avoir un V8 un vrai veau plutot que n'importe quel moteur 4 ou 6 cylindre moderne, avec turbo et tout le reste du bordel...

Publié : mar. 05 juil., 2011 09:49
par Johan99
bien la rekord a avancé, l'injection est monté, il reste beaucoup a faire.

le ralentit est instable mais je sais d'ou sa viens et sa ira mieux avec une durite d'air NEUVE. et un bon réglage du boitier papillon...












sur la 3eme vidéo, on vois bien que la voiture accélère SEULE, si le lache la pédale (on aperçois mon pieds sur l'accélérateur) elle tombe en régime et réaccélère seule je pense que sa viens du boitier papillon, du réglage de la butée qui "coupe" l'injection d'essence quand on lache la pédale.