kadett CI2P

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut Chris

tu dois surement avoir raison je ne suis pas fort en electricité, il me semble me rappeler que le moteur du pont sa puissance est de 2.2 cv ( comme tu le sais il ne fonctionne que 25 secondes pour la montée ) la descente se fait par l'hydraulique que tu ouvre, puis je n'utilise jamais ( enfin pour l'instant ça n'est pas arrivé ) deux matériel en même temps, mais d'aprés se qu'il m'a dit je peu utiliser la scie à ruban en coupe automatique ( moteur de 1.5 cv ) + le pont en même temps, le boitier prend 4 cv et jusqu'a 5.5 cv pendant une courte durée ( environ 1 à 2 minutes ) même la fraiseuse moteur de broche et moteur d'avance aditionné font 3.2 cv donc pour moi c'est le TOP
avec un budget réduit 750 euro le pont et 680 euro le boitier + quelque piéces electrique fils etc etc j'arrive à 1500 euro le pont + du 380 Volts à la maison sans abonnement EDF pas de travaux, tranché, compteur, gros cable etc etc et en plus j'ai la possibilité de faire tourner tout le reste !!! maintenant faut voir le temps que le boitier va durer ???? :84: mais ça à l'air solide, en plus je l'ai placé à l'intérieur du garage donc pas de poussiére, d'humidité, de chocs, température été comme hiver de 18 à 23 degrés, alors que ces boitier peuvent être placé dehors, et sois dit s'en étanche ..... mais bon vu le prix j'ai préférer y faire attention :oui:
quel régal de faire des réparations sur le pont, distrubution safrane, rotule inférieure du ford, sylintbloc de transmission du ford, entretien courant, et même l'autoporté :mdr: ( les lames ) quand j'étais en garage je ne fesais pas attention puisque j'utilisé le pont du taff, mais depuis des années je me tape tout au sol, ..... ben crois moi j'apprécie le pont :sol:

A+

PS : le boitier a une gestion electronique, il se met en alarme au moindre pépin, ( j'avais une phase qui n'avait pas un bon contact, impossible d'avoir le jus au pont ) donc sa ne doit pas être facile de griller un truc ...... euh ou pas !!!! :ref:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

génial ton système, mais il y a quoi dans cette boite ??? un variateur de fréquence; des condos ?? tu pourrais peut être faire une photo de l'intérieur, car cela m'intéresse vraiment.

merci d'avance,

luc
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
moi j'ai trouvé ça vraiment au TOP , c'est pour ça que je partage l'info , je te fais sa demain ( photo ) et j'essaye de trouver l'adresse de la société qui m'a fait le mien de façon a ce que tu puisse demander un devis, ou te le faire dans le boitier il y a un gros bordel ventilé .... ( comprend un autre boitier ventilé avec un écran ) :jap:
A+
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
voilà la photo du boitier ouvert , pour l'adresse je cherche la facture dés que j'ai un moment !!!

Image

Image
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
la Kadett se venge !!! elle a du m'entendre dire que j'allais lui changer le C20NE par le C20SEH que j'ai fini de préparer "enfin"
la pompe à essence ne tourné plus, et à force de contrôle, et de test c'est le boitier électronique qui déconne :84:
j'ai juste viré celui qui était monté j'en ai remonter un autre et ça tourne ....... bizarre qu'il et claqué sur l'alimentation du positif de la pompe à essence :ref:
mais bon du coup je risque de la laisser sur le pont et d'attaquer :oui:
A+
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
depuis le remplacement du boitier le compte tour fonctionne correctement et la pompe aussi, et finalement le moteur va bien donc j'ai fait les niveaux et une révision : pont, frein AR, transmission, boite, moteur,
par contre j'arrive pas à trouver la ref des bougies qui corresponde au C20NE , donc si quelqu'un le sais ce serais sympa !!! sinon pas d'angoisse j’appellerais Opel ;-)
A+
Répondre