kadett CI2P

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

je répond vite fait

@SEYA je ne savais pas qu'il y avait un bac tourneur fraiseur ? a l'époque c'étais outilleur car il fesait du tour et du fraisage plus l'ajustage, ( généralement embaucher pour les prototypes , voir dans les BE )
et ensuite il y avait un CAP de tournage et un de fraisage et celui d'ajusteur

@François 2.4 dommage :mdr: ( fait une reconverssion :mdr: ) :sol:

@Kevjail oui et reste dehord .................. :mdr: :mdr:

@David oui mais il m'arrive de dormir au moins 5 heures , tu me dira il reste encore 6 à 7 heures d'ouverture pour la manta :muah: :mdr:

A+

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Kicknet a écrit : mar. 31 janv., 2012 14:09C'était mon premier diplome, CAP-BEP tourneur fraiseur (traditionnel et CNC) ajusteur... Tu peux même monter jusqu'au BTS puis école d'ingénieur maintenant  :jap: N'empêche, le salaire que tu annonce est vraiment "très haut placé"... Ayant travaillé chez Mécanic-Sud à Béziers (boite qui produisait essentiellement des pièces hautes précisions pour les plateformes pétrolières), c'était le chef d'atelier qui avait cette paie là  :oui: Un tourneur-fraiseur (je gérais les 2 machines pour la fabrication d'une pièce) en 3x8 à l'époque (2000), rentrait 1700-1800€ net :jap:


salut

trés haut placé ! écoute un jeune qui démarre a l'age de 22 ans sur une seule CN à s'occuper on lui propose 1400 euro net ( en bas a droite de la fiche de paye ) et pour 35h00 en journée, et généralement ,juste pour qu'il ne parte pas trop vite chez la concurrence il passe rapidement à 1500 ,1600 alors en 3x8 il s'ont les primes de nuit donc font au alentour de 1850 1900 net
moi pour contrat de 35h00 je suis à 2800 euro net hors 13éme mois et prime , ticket restau ect ect

un chef d'atelier fait 3200 à 3500 pour le même contrat

conclusion ............... vient à Toulouse :mdr:

A+

PS tu me dira les salaires que tu annonce sont correct ,car toi en 2000 et moi je te donne pour 2012 finalement ça n'a pas trop bougé ................ il va falloir qu'il crache au bassinet :mdr:
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

luna a écrit : sam. 04 févr., 2012 12:50en meme temps ils sont obligés de payer ce prix là...regarde le prix d'une loc' ou d'achat d'une maison par là bas ils sont frappés...on m'a proposé une place de chef d'atelier dans ce secteur j'ai du refuser pas moyen de trouver une baraque potable avec ma paye (pour rappel loyer= 1/3 maxi des revenus)  :sic:
en meme temps ca m'aurait pas branché le sud.j'aime pas. (veridique) :mdr:


salut

ben t'a pas du chercher car ici on trouve des ( barraques ) de 160 m2 avec 4000 a 5000 m2 de terrain pour 150.000 euro a 175.000 euro dans certaine ville ce n'est même pas le prix d'un T2

c'est d'ailleur pour cela que les Anglais arrivent en force, ainsi que les Parisiens et bien d'autre !

CURIEUX ........... NON !

pour autant les locations reste correcte , mais il est vrais que les agences aiment bien les mecs comme toi, qui viennent d'ailleur ( d'un autre PAYS :mdr: )

enfin bref , mais en ce moment c'est un temps pour toi, il neige , j'avait pas vu ça depuis 1987 et juste avant c'étais 1985 car d'habitude le temps d'attrapper l'appareil photo , ben elle a fondu :sic:

j'ai du coller 3 sac de ciment dans le coffre de l'opel et dégonfler un brin les pneux :oui:

aller A+ et bonne GLISSE ;)



mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut a tous

non je suis pas mourru ............ :mdr: :mdr:

bon j'ai réussi a finir l'usinage du mulet, :win: , vilo,volant moteur refait,passage d'huile, AAC de 1800, piston retravailler , ( eh ouai je pisse sur les pistons forgé , ça tient pas ,ça serre, différence thermique trop importante avec les chemises )

enfin bref je remonte surement le week end prochain puis je devrais mettre le mulet dans l'auto le suivant, si j'ai pas trop de taff au pro

voilà pour les news
A+

PS mariano un paquet est parti de chez moi ce matin ..... donc chez toi Mardi .... d'aprés la poste :ref: ............ :mdr:
je t'en fais un plus lourd bientôt .......( bientôt = pour un mec du sud, dans les trois mois :sol: )

:ange: :muah:
++
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

:w:


QUOTE salut a tous

non je suis pas mourru ............ 

on commencait à en douter !

Sylvain


Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Bon ben nikel :merci:

Ça va tourner!!!

A bientot
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

francois2.4 a écrit : ven. 30 mars, 2012 19:31:w:



on commencait à en douter !

Sylvain


salut Sylvain

j'ai un peu de temps entre deux boulot fin de semaine jeudi 12/04/2012 , j'ai un centre libre pratiquement la journée , du fait que le taff qui est dedans ne passe pas sur ce centre ,les courses machine sont trop petite 650x400x400 , alors fait pété les plans .......... mais vite, de façon à ce que je puisse m'avancer de temps en temps a dessiner et a faire les PRG a moins que je tape ça en conventionnel :ref: , tout dépend des piéce! met moi les quantités,pour chaque plan ;) , oui je sais tu me les a déjà envoyer, mais j'ai eu un beug sur la boite , donc ses piéces, ou d'autre,.............. m'en fout .......... je fais, et j'envoie ..... ça te vas ? :84:
PS les plans, sur ma boite mail ;)

Mariano
j'essaye de te faire des photos du paquet, ou de la palette que je vais t'envoyé :mdr:
juste pour que tu commence a te demander ou tu va bien pouvoir stoker tout ça :muah:
a au fait les deux G./. sont chez mon pére , ça l'occupe :mdr: :mdr:

A+

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

me voilà de retour, aprés trois mois dans un club trés fermé :mdr: au moins j'étais a l'ombre, sans aucun jeux de mots :muah:
juste un petit bonjour en passant puis ,le temps de remettre de l'ordre dans quelques trucs , et j'espére avoir du temps pour une manta a ou la rekord je ne sais toujours pas
A+
Répondre