Questions achat MANTA A

Soudure, Débosselage, Peinture...
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flosweet
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Message par flosweet »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais bon, si ce n'est pas le cas, les modos auront vite fait de le déplacer :oui:

Alors, j'ai une question bête mais importante concernant l'achat d'une Manta A.

Quels sont les problèmes récurrents auxquels je dois être vigilant lorsque je vais aller voir la Manta A?

C'est une Manta A 1200 de 1973 avec un moteur 1600 en plus, le vendeur m'a dit qu'il y avait quelques travaux de carrosserie a faire (rien de lourd) ainsi que le réservoir a ressouder. La voiture démarre au quart de tour...

J'attends vos conseils de pro! :;))

Le bonhomme en veut 1500 €, c'est un bon prix ou je négocie?


:help: :help: :help:

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Dernière modification par flosweet le mar. 14 juin, 2011 11:15, modifié 1 fois.
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Johan99
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Message par Johan99 »

1500 ? FONCE !! VITE, TRES VITE !!


bac a batterie rouille bien, ailes arrière, regarde bien les joints de parebrise et vitre et tout le bazar. après je ne suis pas spécialiste des manta A

mais dans tous les cas a ce prix la dépèche toi
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

supports de cric aussi, longerons, renfort de contre-ailes AV ....

Mais bon a première vu elle a l'air saine :oui:
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mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

jolie, apparemment il y a des jantes RH , et a première vu ce ne sont pas des copies,

pour la carrosserie regarde au niveau bac a batterie ,car si il est attaqué le porte fusible est juste en dessous :sic:

ensuite les ancrages pour le levage , les deux de devant surtout, puis dans le coffre le bas des ailes, ensuite toujours par le coffre tu regarde vers le haut de l'aile la ou il y a les aérateurs latéraux , le plancher avD avG, si j'oublie des points sensibles , j'espére que d'autre menbre t'informerons

ensuite mécaniquement, le mieux est de l'essayer , puis vitre ouverte , tu la lance en 2éme, tu passe au point mort , ça te permet d'écouté les trains roulants et le pont,
il faut que les vitesses passe sans accrocher , et que le levier n'est pas un jeu trop important , a l'arrêt et de l'extérieur vitre ouverte regarde le jeu de la direction, ainsi que les rotules, car vu les jantes ,plus tu met large plus ça tire sur les rotules et la direction

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Jay
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Message par Jay »

Petit doute sur sa mise en circu car à partir de Février 73, les grilles AR sont différentes de celles ci, vérifie bien la concordance papier, frappe à froid...
Comme dit précédemment, les soubassements sont le points faibles des Manta A et Ascona A, surtout coté conducteur ou le bac à batterie sert aussi de piscine.

Des bas d'ailes AR sains n'existent pas, mais plus ils sont propres plus facile sera la réparation
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flosweet
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Message par flosweet »

Merci à tous pour ces infos, je vais regarder cela quand j'irai la voir ce soir ... de toute manière, même si elle n'est pas dans un parfait état, pour ce prix là on ne va pas chicaner n'est-ce-pas !?

QUOTE Petit doute sur sa mise en circu car à partir de Février 73, les grilles AR sont différentes de celles ci, vérifie bien la concordance papier, frappe à froid...

@ Jay ==> quand tu parles des grilles, ce sont les deux aérations qu'il y a entre la fenêtre arrière et les fenetre latérales?


(en même temps, la voiture est de 03/1973 donc c'est très probable que ce soit normal qu'elle ait les grilles AR d'avant février 1973)

:merci:
Dernière modification par flosweet le mar. 14 juin, 2011 12:31, modifié 1 fois.
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mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

oui entre la lunette et les fenêtres latérales les caches noir (aérateur )

c'est possible effectivement, du fait quelle est, 1er mise en circulation, Mars 1973

mais ça ne coûte rien , ( si 5 minutes ) de bien contrôler entre les papier et la frappe a froid

prend ton temps , et regarde tout,
ne pas confondre vitesse et précipitation :;))

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flosweet
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Message par flosweet »

Ok ok je vérifierai bien ça alors!

Enfaites, la voiture n'est pas pour moi mais pour un ami... Mais bon, pour la resto, on va faire ça ensemble donc c'est un peu comme si c'était la mienne ... non lol?

On a déjà râté une Kadett C limo en parfait état, on va essayer de ne pas rater la Manta maintenant!

Sinon, avant de tomber sur le manta par hasard mon pote avait flasher sur cette kadett-ci ==> http://www.2ememain.be/autos/autos/opel/ka...n-93173629.html

Bien sur, niveau moteur ca ne restera pas ainsi... Un bon petit swapp de prévu :rouler:
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Jay
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Message par Jay »

Effectivement si elle est de Mars, c'est tout a fait logique qu'elle a été assemblé avant février 73. Pas courant le bleu signal (L224) sur un modèle 73, c'est sa teinte d'origine ? :ref: normalement il serait apparu en Aout 73 :84:
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flosweet
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Message par flosweet »

Merci, le mec quand je vais vérifier tout ça, il va me prendre pour le gros connaisseurs en Manta A ::)):

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