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Publié : ven. 24 juin, 2011 16:43
par Jay
Filtre à Huile : (réf Purflux)

Moteur OHV: LS205
Moteur CIH4: LS205 et certains 1300 de type OHC
Moteur CIH6: LS149 puis LS858 (après 1983)
Moteur CIH Diesel (20D, 21D, 23D, 23TD): LS415
Moteur OHC (1300, 1800 et ce qui a suivi): LS206

Pour augmenter la quantitée d'huile, il est possible (si la place le permet) de monter les LS415 en remplacement des LS205, LS149

Caractéristiques :

LS205
Diamètre extérieur [mm] : 76
Filetage de raccordement : 3/4"-16
Hauteur [mm] : 85

LS149
Diamètre extérieur [mm] : 86
Filetage de raccordement : 3/4"-16
Hauteur [mm] : 89

LS415
Diamètre extérieur [mm] : 86
Filetage de raccordement : 3/4"-16
Hauteur [mm] : 119

LS858
Diamètre extérieur [mm] : 93
Filetage de raccordement : 3/4"-16
Hauteur [mm] : 75

LS206
Diamètre extérieur [mm] : 76
Filetage de raccordement : M18x1,5
Hauteur [mm] : 85

Publié : sam. 25 juin, 2011 13:52
par wim bos
Merci, mais j'ai me permis de faire une petite rectification au niveau des filtres pour les CIH 6 cyl.

Les filtres des moteurs CIH 4 et 6 cyl ont bien la même fixation, mais les filtres pour les 6 cylindres étaient toujours plus grands que celles des 4 cylindres.

A l'origine la référence de AC Delco (la marque de GM) était SD pour les 4 cylindres et ST pour les 6 cylindres.



Publié : sam. 25 juin, 2011 14:22
par Jay
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Les filtres des moteurs CIH 4 et 6 cyl ont bien la même fixation, mais les filtres pour les 6 cylindres étaient toujours plus grands que celles des 4 cylindres.

A l'origine la référence de AC Delco (la marque de GM) était SD pour les 4 cylindres et ST pour les 6 cylindres.

Oui je suis d'accord c'est le LS149. Je vais supprimer le LS205 de la ligne CIH6

Publié : sam. 25 juin, 2011 14:24
par Weber 48
Ouai et idem pour ceux de Mazout. Plus gros que ceux de CIH6 encore. C'est ce que je mets tout le temps. LS415

Publié : sam. 25 juin, 2011 14:45
par Shark
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui je suis d'accord c'est le LS149. Je vais supprimer le LS205 de la ligne CIH6

Avec la plaque sandwich (radiateur d'huile) le LS 149 ne passe pas toujours, le LS 205 par contre va très bien.

Publié : sam. 25 juin, 2011 15:29
par wim bos
Si on regarde sur les sites des manufacturiers des filtres comme MANN, Purflux, Fleetguard ou autres on trouve toutes les références souvent avec les dimensions etc.

Avec les 'cross references' on peut chercher les spécifications des marques inconnues.

Publié : sam. 25 juin, 2011 16:32
par Jay
Plus tu as d'huile, moins elle chauffe donc elle se dégrade moins vite.

@Shark : Selon Oscaro, le LS858 est préconisé avec un montage radiateur d'huile :oui: tu as testé ?

Publié : sam. 25 juin, 2011 18:51
par Duddits
J'ai lu des remarques négatives concernant les filtres Purflux en usage compétition (moteur Simca préparé pour course de côte).

Parmi les personnes qui font du rallye/circuit, quelle marque utilisez-vous ?

Publié : sam. 25 juin, 2011 19:05
par MANTAO
J'ai déjà entendu ce genre de trucs... :ref: et certains qui ont testé ne jurent que par des fitres achetés chez Opel... :sic: (idem pour les filtres à carburant)