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Publié : jeu. 11 août, 2011 07:03
par pierre54
oui sur mon CIH, j'ai du commander un 16 3/4"

Publié : jeu. 11 août, 2011 08:14
par wim bos
Le filetage des filtres à huile moteur CIH et OHV est 3/4" x 16.

Le filetage des filtres à huile moteur OHC et DOHC est M18 x 1,50.


Publié : mer. 28 déc., 2011 22:15
par francois2.4
Salut

petite precision , sur mon ohc 1.3 S ( 21/01/1982) ; c'est du LS 205 ( et pas 206 )
Sylvain

édité

Publié : mer. 28 déc., 2011 22:25
par Jay
:oops: je vais corriger :merci:

Selon Oscaro: (donc méfiance)

Av Sept 85 : LS205
Ap Oct 85 : LS206

Quelqu'un pour confirmer ?

Publié : jeu. 29 déc., 2011 00:19
par Digger
Oui il se pourrait bien puisque chez Opel ils sont passés du 650400 ref Opel a 650401 ;) pour les moteurs 1300 cc OHC et 1200 cc OHC

Publié : jeu. 23 avr., 2015 09:44
par monza84
Bonjour, :cou:

le LS415(pour moteur Diesel et CIH à utilisation racing) n'étant plus au catalogue, c'est le LS186(qui a exactement les mêmes côtes que le 415) qu'il faut se procurer dorénavant :jap: .

â–ª Diamètre extérieur [mm] : 86
â–ª Filetage de raccordement : 3/4"-16
â–ª Hauteur [mm] : 119

Actuellement en place sur ma Manta et pas de soucis :bien: .

Bonne journée :cou:

Publié : jeu. 23 avr., 2015 20:52
par pierre54
Merci de l'info Laurent :bien:

Publié : jeu. 03 sept., 2020 08:42
par dude
hello , juste pour préciser que pour le filtre a huile plus gros ça ne se monte pas sur opel GT , le filtre est trop gros et ne rentre pas . Sans doute plus de plus sur une manta .
Donc ne pas choisir ce filtre pour une opel GT .

Publié : jeu. 03 sept., 2020 08:55
par wim bos
Quel intérêt de monter un filtre plus gros, juste pour avoir un tout petit peu d'huile en plus et probablement un peu de refroidissement supplémentaire ?

Moi je monte ça, l'original bon et pas cher (€ 4,83)

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Publié : jeu. 03 sept., 2020 09:36
par mantaluke
j'avais parlé il quelques années de cela avec un sous traitant en lui disant qu'ils pourraient développer une gamme de filtres universels /adaptables avec des raccords filetés en jouant sur 3 modèles de taille:

filtre avec une cartouche papier jetable mais avec un corps réutilisable [en alu nervuré avec des ailettes de refroidissement et une surface 6 pans correcte pour le montage.

Cela aurait trouvé un marché pour ceux qui pensent optimiser un peu le refroidissement de l'huile sans trop de complications :oui:

à l'heure actuelle il plus intéressant d'adapter un modine (échangeur huile/eau) qui est facile à adapter pour peu que l'on trouve un peu de place. :oui: et 2 durites de liquide de refroidissement.

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moi je vais en adapter un de subaru, car j'en ai dans mon stock de pièces et il est peu encombrant et très efficace (échangeur en alliage de cuivre)

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