1200 de 1974
- Jay
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Si tu parles de l'arrière, c'est tout simple:
Lever l'arrière
Mettre 2 chandelles sous les supports de crics AR
Enlever les roues Ar (pour plus de débattement)
Mettre un cric rouleur en tension sous le pont (au milieu)
Devisser les fixations inf d'amortos (Clé 15)
Descendre le pont grace au cric et dégager les ressorts.
Pour l'avant il faut impérativement des compresseurs de ressorts (Perso j'ai un paire acheté à norauto pour 15€)
Procéder coté par coté:
Enlever la roue
Mettre le bras inférieur en tension (au cric rouleur)
Comprimer le ressort DE CHAQUE COTE
Déposer fixation inf de fusée (le pivot inf) (un peu galère)
ou déposer fixation sup de fusée (plus facile)
ou demonter triangle sup (longue tige filetée) beaucoup plus facile
Faire très attention de ne pas abimer le flexible de frein (au besoin enlever l'étrier du porte fusée)
Démonter l'amorto (le ressort doit impérativement être comprimé et maintenu)
Ecarter le bras inf du train av
et sortir le ressort
Procéder par ordre et sans précipitation, ça peut faire très très mal un ressort
Lever l'arrière
Mettre 2 chandelles sous les supports de crics AR
Enlever les roues Ar (pour plus de débattement)
Mettre un cric rouleur en tension sous le pont (au milieu)
Devisser les fixations inf d'amortos (Clé 15)
Descendre le pont grace au cric et dégager les ressorts.
Pour l'avant il faut impérativement des compresseurs de ressorts (Perso j'ai un paire acheté à norauto pour 15€)
Procéder coté par coté:
Enlever la roue
Mettre le bras inférieur en tension (au cric rouleur)
Comprimer le ressort DE CHAQUE COTE
Déposer fixation inf de fusée (le pivot inf) (un peu galère)
ou déposer fixation sup de fusée (plus facile)
ou demonter triangle sup (longue tige filetée) beaucoup plus facile
Faire très attention de ne pas abimer le flexible de frein (au besoin enlever l'étrier du porte fusée)
Démonter l'amorto (le ressort doit impérativement être comprimé et maintenu)
Ecarter le bras inf du train av
et sortir le ressort
Procéder par ordre et sans précipitation, ça peut faire très très mal un ressort
Dernière modification par Jay le ven. 20 mars, 2009 20:12, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Bonjour,
Pas forcement besoin de comprimer le ressort et pas besoin de déposer l'amorto.
Tu mais l'avant sur chandelles suffisament haut pour pouvoir sortir ton ressort à la fin.
Tu mais un cric a roulette 2 cm sous la rotule inférieur du bras de supension.
Tu devisse ta rotule sans enlever l'écrou.
Tu la décolle avec un arrache ou autre.
Quand elle c'est décollée, tu remonte le cric à fleur du bras et tu enlève l'écrou de la rotule.
Ensuite du descends délicatement le cric jusqu'à ce que tu puisse sortir ton ressort.
Pour le remontage c'est l'opération inverse.
Salutations.
Mecano85
Pas forcement besoin de comprimer le ressort et pas besoin de déposer l'amorto.
Tu mais l'avant sur chandelles suffisament haut pour pouvoir sortir ton ressort à la fin.
Tu mais un cric a roulette 2 cm sous la rotule inférieur du bras de supension.
Tu devisse ta rotule sans enlever l'écrou.
Tu la décolle avec un arrache ou autre.
Quand elle c'est décollée, tu remonte le cric à fleur du bras et tu enlève l'écrou de la rotule.
Ensuite du descends délicatement le cric jusqu'à ce que tu puisse sortir ton ressort.
Pour le remontage c'est l'opération inverse.
Salutations.
Mecano85
"Avec Opel la vie est plus belle"
Mecano85 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Bonjour,
Pas forcement besoin de comprimer le ressort et pas besoin de déposer l'amorto.
Tu mais l'avant sur chandelles suffisament haut pour pouvoir sortir ton ressort à la fin.
Tu mais un cric a roulette 2 cm sous la rotule inférieur du bras de supension.
Tu devisse ta rotule sans enlever l'écrou.
Tu la décolle avec un arrache ou autre.
Quand elle c'est décollée, tu remonte le cric à fleur du bras et tu enlève l'écrou de la rotule.
Ensuite du descends délicatement le cric jusqu'à ce que tu puisse sortir ton ressort.
Pour le remontage c'est l'opération inverse.
Salutations.
Mecano85
J'ai toujours utiliser cette façon mais pour MAntaB et jamais eu besoin de compresseur de ressort, c'est le poids de l'auto et le cric qui font office de compresseur
Faut un peu tirer dessus pour des ressort d'origine(genre 1200) qui sont un peu plus long mais avec des ressorts de GSI ou court c'est hyper simple
Pour les A, ça doit le faire aussi??!!
Dernière modification par Alro14 le sam. 21 mars, 2009 21:33, modifié 1 fois.
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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J'ai pas le souvenir de l'avoir fait sur une B donc difficile de te répondre:
Tous ce que je peux te dire c'est que sur une A sans compresseur je ne vois pas comment tu peux virer le ressort étant donné qu'il est impossible d'enlever la barre stab des bras inf et du coup on n'a pas assez d'amplitude pour dégager le ressort.
Tous ce que je peux te dire c'est que sur une A sans compresseur je ne vois pas comment tu peux virer le ressort étant donné qu'il est impossible d'enlever la barre stab des bras inf et du coup on n'a pas assez d'amplitude pour dégager le ressort.
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J'ai des compresseurs de ressorts...donc ca devrait aller; je voulais faire ca cette semaine, mais ca va etre repoussé, je viens en effet de recevoir une invitation que je ne peux pas refuser, a ascona (si, si, cette ville existe, en suisse dans le tessin (frontière italienne)).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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- Mike41shots
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c'est fait, compresseurs indispensables.
j'avais pas lu vos réponses en fait, je me suis posé devant...j'ai un peu cherché, et viré le rotule en haut du pivot (deux boulons de 15) et otés les amortos, après, une fois bien comprimés, ça sort.
Je viens de comprendre pkoi j'ai plus lutté sur le second que sur le premier, une fois finis le premier cote, j'ai remis al rotule et pose tout le bras sur un bout de bois pour pas que ca pende, la barre antidevers faisait ressort...juste pour faire chier du second coté ^^
j'avais pas lu vos réponses en fait, je me suis posé devant...j'ai un peu cherché, et viré le rotule en haut du pivot (deux boulons de 15) et otés les amortos, après, une fois bien comprimés, ça sort.
Je viens de comprendre pkoi j'ai plus lutté sur le second que sur le premier, une fois finis le premier cote, j'ai remis al rotule et pose tout le bras sur un bout de bois pour pas que ca pende, la barre antidevers faisait ressort...juste pour faire chier du second coté ^^
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
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