1200 de 1974

Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Dans cet état, tu n'as pas d'autre choix que de découper et de remettre une tôle.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Bah en fait, la mienne est bizarre, je vais pas toucher a l'arrière car elle etait vachement plus basse de derrière que de devant.

Pour compenser, je vais couper une spire des ressorts avant, remonter, et voir ce que ca donne, si c'est pas assez, j'en oterai une autre (maintenant que je sais faire, et que j'ai degrippé toutes les vis, ca ira vite)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Tu fais ça a la roots.J'espere que ça va encore amortir comme il faut !Coupes pas trop de spires non plus!

Je monte des ressorts prévus pour le rabaissement et je change les amortos.Je préfere faire ça bien,j'ai déja planté une cox dans un lampadaire parce que je l'avais trop rabaissé et que c'était devenu un vrai casse-gueule !
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

moi sur ma manta b pour changer les ressort j'ai opté pour 2 sangles a cliquer, bien mis a l'opposé l'un de l'autre et un clic d'un coté , puis de l'autre et ainsi de suite et ca la fait niquel... idem a la remonte.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Oui pour le moment j'y vais un peu a l'arrache, c'est pas pour le peu que je roule avec et la façon dont je le fais... le jour ou je desosse et remet le train roulant en etat, je ferai mieux.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Question bête: après ca, je suis bon pour refaire un parallélisme ? je pense que les biellettes de direction seront plus horizontales qu'avant, et vont ouvrir le pincement entre les roues avant...je me trompe ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Messages : 65
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

belle caisse, sympa de t'avoir rencontre hier.....bonjour au reste de la bande....

a+
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je viens en effet de recevoir une invitation que je ne peux pas refuser, a ascona (si, si, cette ville existe, en suisse dans le tessin (frontière italienne)).

C'est justement pour ça qu'elle s'appelle "Ascona", je crois. Dites moi si je me trompe !
C'était la mode des "Capri", "Monte Carlo", "Floride", etc.
Le dépaysement au bout des roues !
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Tu ne te trompes pas...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Des p'tites news de ma manta !

Aprés avoir galeré plusieurs semaines avec mes freins,le problème est enfin réglé.
J'ai trouvé des étriers de freins aux USA qui semblaient être absolument les mêmes que les miens ,donc remontage avec maître-cylindre neuf,purge,et là ...pédale de frein toujours aussi molle,repurge,toujours pareil.Et là j'ai commencé a me prendre la tête !
Vu que ça ne fonctionnait pas,j'ai essayé avec un autre maitre-cylindre,pareil,puis avec un autre master-vac,pareil.Le tout avec purge a chaque fois...bien relou !!!Je me suis dit qu'il y avait finalement un probléme avec les étriers.

Un gars est passé voir le probléme et direct il a trouvé !En fait les étriers sont bien les mêmes sauf que les purgeurs sont en bas au lieu d'être en haut.Donc j'avais beau purger correctement il y avait toujours une bulle d'air dans les étriers.
Il a donc fallut les démonter et les purger a l'envers pour chasser l'air comme il faut.
Et hop,pédale de freins bien dure !!!C'est pas encore top niveau freinage mais c'est quand même largement mieux.Il faudrait que je refasse une bonne purge je pense.

Au fait ça freine comment d'origine une manta normalement ?Bien ou moyen ?

Donc voila,merci a la personne qui a trouvé la panne, j'aurais pu chercher longtemps !

Sinon j'ai fait ressoudé une plaque de tôle pour le support de batterie.C'est pas super clean mais toujours mieux qu'avant.
J'ai aussi traité la rouille du mieux que je pouvais.Il y a pas mal de taf niveau carrosserie .Mais je verrais ça plus tard,j'ai aussi une Celica TA28 a refaire avant !

Autre bonne nouvelle,j'ai trouvé des jantes ATS Classic en 7x13 en plutôt bon état, pas cher et pas loin de chez moi. Impec' !!!Chui fan !
D'ailleurs petite question:

Faut-il que je change les boulons ?Si oui, que faut-il que j'achète et où ?

C'est tout pour l'instant,je mettrais des photos d'ici peu.

Merci,

A+ tout le monde !
Répondre