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Publié : jeu. 08 sept., 2011 15:59
par francois2.4
Salut

QUOTE Maintenant j'y vais petit à petit   
:na: ça , c'est la mauvaise méthode ; tu fait 'au pif'

QUOTE je regarde bien la rta
QUOTE faudrait juste que t'apprennes a serrer des vis au couple correctement et pas plus
:oui: ça , c'est la bonne méthode ! tu fera des économies en achat de vis et en temps !

Sylvain

Publié : jeu. 08 sept., 2011 18:03
par Mike41shots
En disant petit à petit je voulais dire que par exemple pour un serrage à 4,5 je serre d'abord à 3,5 puis 4 et enfin 4,5.

Publié : mar. 13 sept., 2011 19:11
par Mike41shots
Hello !
Petites news !

La Manta pète le feu ! Non sans mal !
Je l'avais emmené chez le mécano la semaine dernière pour réglage carbu et allumage, elle marchait très bien. Je ne m'en sers pas pendant 3 jours et quand je la reprends hier elle "ratatouillait" grave, avait du mal à monter dans les tours etc...
Donc retour chez le mécano qui ne fait rien dessus et me dit que c'est peut-être un problème d'essence.
Je rentre chez moi, démonte le filtre, léger coup de souflette dans la durite, branchement en direct sans le filtre, pareil ...
Je me suis donc dit que c'était un problème d'allumage et bingo ! Le doigt d'allumeur était légérement cassé et le linguet se balladait, du coup c'est sûr que ça marchait moins bien !
Changement du doigt par un vieux qui trainait par là et impeccable !

J'avais aussi un léger trou à l'accéleration à partir du bas régime, en fait il manquait le ressort dans la pompe de reprise et maintenant c'est nickel !

Je vais y arriver à force !

Encore le cache-culbu qui pisse l'huile à m'occuper et ça devrait être bon !
Est-ce que je peux mettre de la pâte à joint pour le rendre plus étanche ?
Sinon c'est quoi la technique pour pas que ça fuit ? :rouler: :sol:

Publié : mar. 13 sept., 2011 19:31
par Johan99
tu peux tout a fait coller le joint a la pate a joint bleue, sa aidera !

Publié : mar. 13 sept., 2011 19:44
par boubou 37
tu peut aussi verifier que ton cache culbuteur ne soit pas deformer au niveau des trou de fixation en etant serré trop fort ,si c est le cas realigne le plan de joint avec marteau et enclume ou un bloc de fer assez epais,un peu d autojoint bleu et ca devrai le faire :oui:

Publié : mar. 13 sept., 2011 20:16
par Mike41shots
Cool ! Merci pour vos réponses les gars !
Je vais regarder ça de plus prêt demain !

Publié : mar. 13 sept., 2011 23:17
par Mike41shots
Salut David,

Oui le bouchon fuit un peu aussi. Le chromé neuf que j'avais acheté fuyait encore plus !

Publié : jeu. 14 mars, 2013 14:07
par Calu43
Salut Mikis.

Le WE prochain les bouts de manta que tu m'as vendu vont retrouver ceux que j'stocke pour la mienne.
J'vais suivre l'avancement de la tienne, même si j'ai cru comprendre que ta japonaise va avoir la priorité.. ;)

Bon courage pour tes projets et merci pour les pièces :)

Publié : ven. 07 juin, 2013 09:49
par Mike41shots
Salut tout le monde !

Ça fait un sacré bout de temps que j'avais pas donné de news bien que je passe régulièrement sur le forum!
J'ai toujours ma Manta et j'en suis toujours aussi fan !
Quelques photos prise hier:

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Par contre j'ai un petit soucis, je m'explique:

Quand je ne m'en sers pas pendant un moment le démarreur ne se lance pas, je tape dessus et là, miracle il fonctionne. Après ça généralement ça marche, sauf que des fois je tourne le contact et il ne se passe rien... Ça m'est encore arrivé il y a 2 jours ... Je suis obligé de pousser pour la démarrer. C'est chiant, c'est qu'elle est lourde la mémère !
Je suppose donc que c'est un problème de démarreur et notamment du solénoïde.
Pensez-vous qu'un démontage/nettoyage des charbons serait suffisant pour régler le problème ou faut-il que je change soit le solénoïde complet ?
A moins que quelqu'un ait un démarreur en bon état à me vendre ? J'ai fouillé un peu sur le net et c'est pas évident d'en trouver en neuf pas trop cher pour moteur OHV ...
Merci d'avance pour vos réponses !