restauration c coupe

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu dois avoir du courant sur le gros fil rouge qui rentre dans le neiman et donc quand tu mets le contact aussi du courant sur les fils noirs qui sortent du neiman autrement la jauge d'essence ne pourra pas fonctionner, un de ces fils noirs va au boîtier de fusibles et aliment la fusible "blinker / stop" (clignotant / feux stop) mais aussi la fusible "gebläse" ou "heizung" (ventilation ou chauffage) et "wischer" (essuie glace) ce dernier fonctionne tu disais, je suppose que tu as un problème au niveau des fusibles.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
matgrand
Messages : 86
Inscription : dim. 04 sept., 2011 14:12
Localisation : moselle EST France

Message par matgrand »

je pence aussi ca j'ai regarde la boite a fusible des files couper et torssader encemble bizar je pence que je suis bon pour en refaire un grace au schema electrique
matgrand
Messages : 86
Inscription : dim. 04 sept., 2011 14:12
Localisation : moselle EST France

Message par matgrand »

pour les pheux av j'ai la cause pour le pheux apres j'ai trois file un gris roueg un noir et un brein command je doit les brancher ??

deja tout bien branche est je vais bien voir ci ca fonctionne
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un schéma électrique d'une C je n'ai pas, mais ça doit être trouvable.

En gros, pour les couleurs tu peux suivre les schémas des autre modèles Opel.
Le principe est toujours le même: marron=masse, rouge=courant continu, noir=courant après le contact, gris='petit' éclairage (tableau de bord, veilleuses, feux AR, plaque d'immatriculation), jaune=code, blanc=phare.

Si tu ne te connais pas très bien dans l'électrique des voitures et si tu n'as pas tout ces couleurs de fil et leur coupe spécifique, je te déconseille vivement d'essayer de refaire un faisceau.
Pour quelqu'un qui sait utiliser un fer à souder une réparation est bien possible.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
matgrand
Messages : 86
Inscription : dim. 04 sept., 2011 14:12
Localisation : moselle EST France

Message par matgrand »

pour refaire le faisceau je suis entrin d'apperler les colegue qui touche en elec car moi je ne connais pas tout dans ce milieux les couleur c'est bon les fils je peux avoir reste plus cas faire tout ca.
car je voudrai avoir un faisceau ou je peux avoir confiance en sont fonctionnement

et le schema je l'ai mais en allemand lol
Dernière modification par matgrand le lun. 01 avr., 2013 08:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Opel est une marque allemande donc c'est logique que la documentation est d'abord en allemand, si tu as de la documentation en français c'est "un luxe", mais je pense que pour toi qui habite pas loin de la frontière allemande ce n'est pas dure de trouver quelqu'un qui peut t'aider, si-non je le pourrais.

Tu parlais d'un faisceau avec des fils torsadés, ça arrive souvent quand on démonte puis remonte et re-remonte etc. un faisceau, les fils s’en-bouclent.
Tu devrais mettre le faisceau en place sans branches les fils et d'abord redresser le faisceau, tu ne risques rien pour le branchement après parce que les "multi-prises" sont toutes différentes et tu ne peux pas te tromper.
Surtout les 3 ou 4 multi-prises au boîtier de fusibles peuvent être merdiques.
Une fois que le faisceau est bien mis en place les branchement 'tombent tout seul'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

à l'école de carrosserie, une des première chose que l'on m'avait dit c'est que lorsque l'on démonte on doit toujours repérer les fils... maintenant je sais pourquoi !

Ceci dit, bonne merde pour le remontage que tout aille bien ! :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
matgrand
Messages : 86
Inscription : dim. 04 sept., 2011 14:12
Localisation : moselle EST France

Message par matgrand »

merci pour votre aide le faisceau c'est bon j'ai trouver un amie elctrotechnicien qui va m'aide pour le refaire, oui en habitent pres de la frontiere c'est assee simple de trouver une personne qui parle allemand pour me traduire le schema du faisceau electrique, donc je ferais tout cela quand le moteur serra dedans

pour l'instant je remonte les freins et la j'ai un pb j'ai perdut un cache roulement av est ce qu'une personne a ca dans ces cartons :help:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK, entre temps j'ai eu le manuel d'atelier complète (mais en Allemand) avec les schémas, si ça t'intéresse
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
matgrand
Messages : 86
Inscription : dim. 04 sept., 2011 14:12
Localisation : moselle EST France

Message par matgrand »

a oui le special rekord c ??
Répondre