Règle train avant

Clés spécifiques, ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu les fais exprès ou bien ...!?? :ref:

Tes réglettes doivent être gradués en millimètres !!!

Pouvoir déplacer les réglettes permet simplement de caler le 0 là ou pointera ton repère.


Non promis mdr.... :muah:

mais j'ai le souvenir d'en avoir utilisé et les graduations me semblent plus espacées que 1mm chaque...

oui les reglettes qui bougent je sais à quoi sa sert ....
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Je vois pas comment ont centre l appariel a zero(zero d ouverture ou de pinçage)et si d un coter ont est ouvert de 3mm,de l autre 2mm,comment sait ons ou est le centre,sans avoir prealigner les roues suivant la caisse et volant droit??manque un truc al affaire pour moi :ref:
ou alord faut 2 barres a reglettes,une devant et une derriere,la ,ont sait centrer :ref:
a mon avis ,vaut mieux voir cela en reel,deja ,le systeme que j employe sans la grande latte pour centrer les roues ,il ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Qui peut le plus peu le moins mais bon, si tu veux des graduations de 5 en 5 ou de 10 en 10 tu fais bien comme tu veux... T'as toutes les infos, je vois pas bien ce qu'on peut te dire de plus...

Enfin faudrait peut être déjà définir la longueur des bras...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

:ref: tu prend une ficelle , au bout une agraffe , tu met au niveau de l'axe du moyeu fixer sur le rebord de la jante ,tu tend la ficelle ,et tu te rapproche du bord de jante ,ensuite tu prend la mesure sur la jante AR ou au sol ,IDEM de l'autre coté, ........ ensuite tu fait faire un demi tour a la roue ( en poussant le véhicule ) et tu recommence et tu verras si elle pince et de combien

a l'ancienne, facile ,pas cher, et sans appareil, l'idéal, et une belle dalle bien plate, et une ficelle a roti :84:

A+
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

À là ficelle je vois bien comment mesurer du pincement à l'AR et de l'ouverture à l'AV, mais de la pince à l'AV !? :ref:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Bon je crois que j'ai tout....yapuka faire ça ce WE.

Image

Uploaded with ImageShack.us

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 À là ficelle je vois bien comment mesurer du pincement à l'AR et de l'ouverture à l'AV, mais de la pince à l'AV !? :ref:

salut

ben oui du fait que tu as ton premier repére, puis ensuite tu déplace le véhicule de un demi tour de roue , donc par simple ripage tu controle le parralélisme pour la pince tu la dés le premier repére , me semble t'il si je me rappele bien ,les garagiste dans les années 70 , rare étais ceux qui avait l'appareil a barre Facom ,le truc simple qui ce fixe sur la jante avec une barre au sol ,qui permet la mesure, donc beaucoup avait la ficelle :oui:

mais du coup tu me met un doute sur la façon de faire , mais sur et certain j'avait le parralélisme et la pince , si quelqu'un se rappele la façon de faire avec la ficelle pour la pince ,maniére d'être sur :ref:

A+

edit pour la pince a l'avant , toute les tractions en avait ,donc il fallait bien leur en mettre ,par contre les véhicules avec de l'ouverture a l'avant je n'en connait pas ,en traction ou propultion, certain sont proche du zéro , bon désoler mais je ne me rappelle pas la façon de faire , merci de bien vouloir m'aider a me souvenir :84:

A+
Dernière modification par mcguyver le jeu. 08 sept., 2011 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

@ David ,

ton systeme , je l'ai vu sur un forum de 2CV , mais où ?

Sylvain

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Répondre