poigné coté passagé

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

je suis en train de démonter mon ciel de toit de ma manta B.
mais je bloc au niveau du coté passagé il y'a une poigné pour s'accroché dans les virages mais je ne vois pas du tous comment elle se démonte car je ne vois pas de vis juste deux picot en plastique noir donc avant de casser quelque chose je pose la question merci d'avance.
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

Il faut les retirer pour extraire la poignée... le problème est qu'il faut les pousser, car les retirer sans les abimer n'est pas possible je pense.

peut etre une solution, forer un tout petit trou, mettre une petite vis puis tirer dessus....
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Moi qui cherche une poignée pour remplacer celle qui est cassée (au fait, je cherche toujours un poignée BLANCHE !), j'ai pu observer cet assemblage aussi efficace qu'impossible à pas sacrifier en cas de démontage...
Souvent le plastique casse comme du sucre car il est vieux, et les vieux cassent aussi comme du sucre, j'en ai fait la terrible expérience en luttant avec ma grand-mère qui refusait de m'avancer mes 5 prochaines étraines, mais c'est une autre histoire.
J'ai donc percé avec une mèche à métal (avec le picot) pour ne pas riper et endommager la poignée en elle-même. Puis il faut trouver des goujons (légèrement côniques) ou alors les faire avec de la barre de nylon achetée dans un magasin de modélisme. J'en avais fait 1 de cette façon dans une précédente Kadett.
OpelMania doit en avoir...
à+,
O.Y.M.!.
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

je vai essayer ca
Répondre