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Publié : dim. 13 nov., 2011 06:43
par wim bos
MANTAO a écrit : sam. 12 nov., 2011 12:49J'ai édité les couples de serrage,maintenant c'est plus complet!  :jap:

(source RTA)



:bien: Bravo, on peut même dire plus que complet !

Je me sers des "guides du mécanicien" de General Motors, mais je ne crois pas qu'il y a autant des données là dedans.



Publié : dim. 18 mars, 2012 16:45
par Alro14
Bonjour,
Es ce qu'il faut resserer la culasse apres +-1000km ou la serrer une seul fois a 10 suffit ??


Publié : lun. 19 mars, 2012 11:48
par MANTAO
1 seule fois suffit! :jap:

Publié : lun. 19 mars, 2012 12:09
par Eric M
Heu normalement il est prévu un resserrage (desserrage/resserrage) à 1000 sur les cih... :84:

Publié : lun. 19 mars, 2012 12:59
par wim bos
Opel préconisait: à chaud légèrement dé-serrer et resserrer à 10Kg/M.

Publié : lun. 19 mars, 2012 19:32
par MANTAO
J'ai toujours serré une seule fois et jamais eu de problème avec ça!

Publié : lun. 19 mars, 2012 21:47
par wim bos
Christian, je te crois bien.
Je suis sure et certain qu'il y a des milliers des Opels qui ne sont jamais ré-serré, mais comme j'ai dis; Opel préconisé ça.

et, "Wir lieben Autos"

Publié : mar. 20 mars, 2012 09:15
par Alro14
En fait j'ai l'impression d'avoir une fuite, enfin j'ai vu un peu d'huile au niveau de la jonction du bloc!

Vu ce que j'ai rouler depuis mon joint de culasse, je me demandais si je devais pas resserer :ref:

Mais desserer et resserer ça va pas fragiliger les vis?

Publié : mar. 20 mars, 2012 09:36
par willouhd1
Faut toujours se referer aux specifications du constructeur ou du fabricant de joints
a moin d etre injenieur ;) faire attention aux autodata ou autres ,il y a souvent des erreurs

Publié : mar. 20 mars, 2012 10:44
par Alro14
willouhd1 a écrit : mar. 20 mars, 2012 09:36Faut toujours se referer aux specifications du constructeur ou du fabricant de joints
a moin d etre injenieur ;) faire attention aux autodata ou autres ,il y a souvent des erreurs


Et donc....???