Kadett D GT/E Pierro02
Salut à tous,
Avant le run de Clastres, je suis parti faire mes achats, et je suis tomber sur une GTE qui à un historique de rallye pour 150€ :P
A la base s'était pour la boite, et l'arbre à cames, et j'ai un coup de coeur
Et donc je me suis mis en tête de la réparer avec, mon peu de connaissance en carrosserie :cry:
Cette GT/E avait dormit dans un garage jusqu'en 2007, là elle fut vendu à un type qui jamais pris le temps de la bichonner et de l'utiliser. Du genre le gros kéké qui a essayé de la me la vendre en me disant que c'est plus puissant qu'un corrado GTI G60 ! :lol: Malheuresement, il portait peu d'intéret à la voiture, et la laissait pourrir dehors.
elle a un très bonne mécanique, moteur dans son jus, pas un fuite d'huile, un coup pied au cul phénoménal, et surtout la boite super courte..... :twisted:
La ou j'ai mal et me pose beaucoup de question sur son avenir, c'est la caisse, vous allez le voir par vous même.
Même si elle fut traité auparavant et ainsi permettre de ralentir la rouille. les longeron ne sont pas touché. Seul les ailes arrières et bas de caisse sont en très mauvais état..
J'ai remarqué à certains endroit de la mousse expansée a été injectée, est t elle dangereuse pour la caisse et garde telle l'humidité ?
J'ai commencé à démonter le coté gauche car s'est celui ci le plus atteint ( bas de caisse et aile arrière) a
L'aile avant est légèrement perforée , mais ca devrait etre facile à remettre en état
Au vue des photos qu'en pensez vous , une remise en état serait elle possible avec mes petites connaissance de soudeur, et carrossier ?
J'attends vos avis, merci
Avant le run de Clastres, je suis parti faire mes achats, et je suis tomber sur une GTE qui à un historique de rallye pour 150€ :P
A la base s'était pour la boite, et l'arbre à cames, et j'ai un coup de coeur
Et donc je me suis mis en tête de la réparer avec, mon peu de connaissance en carrosserie :cry:
Cette GT/E avait dormit dans un garage jusqu'en 2007, là elle fut vendu à un type qui jamais pris le temps de la bichonner et de l'utiliser. Du genre le gros kéké qui a essayé de la me la vendre en me disant que c'est plus puissant qu'un corrado GTI G60 ! :lol: Malheuresement, il portait peu d'intéret à la voiture, et la laissait pourrir dehors.
elle a un très bonne mécanique, moteur dans son jus, pas un fuite d'huile, un coup pied au cul phénoménal, et surtout la boite super courte..... :twisted:
La ou j'ai mal et me pose beaucoup de question sur son avenir, c'est la caisse, vous allez le voir par vous même.
Même si elle fut traité auparavant et ainsi permettre de ralentir la rouille. les longeron ne sont pas touché. Seul les ailes arrières et bas de caisse sont en très mauvais état..
J'ai remarqué à certains endroit de la mousse expansée a été injectée, est t elle dangereuse pour la caisse et garde telle l'humidité ?
J'ai commencé à démonter le coté gauche car s'est celui ci le plus atteint ( bas de caisse et aile arrière) a
L'aile avant est légèrement perforée , mais ca devrait etre facile à remettre en état
Au vue des photos qu'en pensez vous , une remise en état serait elle possible avec mes petites connaissance de soudeur, et carrossier ?
J'attends vos avis, merci
Sur le flanc de la voiture, on peut observer les noms des pilotes et co pilote, ainsi que leur groupe sanguin,
Dans l'habitacle on distingue aussi les marques d'un arceaux posé.
Mais on va pas tourner au dessus d'un queue de poire lol
Oui j'ai pu observer ton post sur ta kadett avec une belle restau.
Pour les ailes je serais friand d'avoir l'adresse de la commande
merci
Dans l'habitacle on distingue aussi les marques d'un arceaux posé.
Mais on va pas tourner au dessus d'un queue de poire lol
Oui j'ai pu observer ton post sur ta kadett avec une belle restau.
Pour les ailes je serais friand d'avoir l'adresse de la commande
merci
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Sympa cette GT/E. Mais la corrosion des ailes et bas de caisse sont c'est vrai un grand classique. Mais tout se répare, et heureusement.
Et je pense qu'elle en vaut la peine...
Bon courage.
Et je pense qu'elle en vaut la peine...
Bon courage.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Alors voici l'état d'avance des travaux :
Coté conducteur :
Avec son aile pas trop endommagé par le temps :
La vitre arrière droite, j'ai su la démonter , mais j'aurais du mal à la remonter, je crois qu'il existe un systeme de corde ????
Le coté conducteur étant "fini", il me reste le bas de caisse et l'aile arrière droite à changer
Je passe au coté passager :
Par contre pour les soudures, j'ai lu qu'un post à l'arc n'est pas forcement bon puisqu'il déforme les toles. Chez moi j'en ai un qui varie ca tension, on peut souder des toles de différentes épaisseurs, ca peu faire l'affaire ? Sur il existe toujours mieux, mais je ne souhaite pas non plus installer une carrosserie chez moi. Si vous avez des conseils
Par contre au niveau traitement de la carrosserie, en cherchant des conseils un peu par partout, j'ai poncé et appliqué du Rustol Owatrol, laisser secher, et poncé légèrement.J'ai appliqué un appret avec de l'époxy.
j'espère que les conseils qui m'ont été donné son viables
Je l'ai acheté dans l'aisne à coté de laon
Coté conducteur :
Avec son aile pas trop endommagé par le temps :
La vitre arrière droite, j'ai su la démonter , mais j'aurais du mal à la remonter, je crois qu'il existe un systeme de corde ????
Le coté conducteur étant "fini", il me reste le bas de caisse et l'aile arrière droite à changer
Je passe au coté passager :
Par contre pour les soudures, j'ai lu qu'un post à l'arc n'est pas forcement bon puisqu'il déforme les toles. Chez moi j'en ai un qui varie ca tension, on peut souder des toles de différentes épaisseurs, ca peu faire l'affaire ? Sur il existe toujours mieux, mais je ne souhaite pas non plus installer une carrosserie chez moi. Si vous avez des conseils
Par contre au niveau traitement de la carrosserie, en cherchant des conseils un peu par partout, j'ai poncé et appliqué du Rustol Owatrol, laisser secher, et poncé légèrement.J'ai appliqué un appret avec de l'époxy.
j'espère que les conseils qui m'ont été donné son viables
Je l'ai acheté dans l'aisne à coté de laon
Dernière modification par Pierr02 le mer. 28 sept., 2011 16:29, modifié 1 fois.
Pierr02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Je l'ai acheté dans l'aisne à coté de laon
alors si tu veut le vrai historique je peut te le dire,mais cette voiture n'a jamais dormir dans un garage ou fait du rallye
desolé pour toi
ps elle avait pas des jantes en 15avant?
Dernière modification par sebm le mer. 28 sept., 2011 16:33, modifié 1 fois.