Teinte introuvable

Soudure, Débosselage, Peinture...
Mephiste
Messages : 14
Inscription : sam. 01 oct., 2011 10:44
Localisation : Pas de Calais

Message par Mephiste »

Salut à tous,

Malgrè maintes recherches sur le net et sur le Forum, je n'ai pas réussi à trouver la couleur de ma Kadett B de 69 qui doit bientôt partir en carrosserie. :84:

Le code couleur est : L 255

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9175
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ça donne "emailblau" mais je ne connais pas cette teinte :84:

Avec un nuancier peut être.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Un bon carrossier te trouvera la teinte qui va bien, c'est leur metier :84:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Reseau AD, DPA ou un carrossier te le font à la demande,je vois pas le pb.... :ref: par contre peinture à l'eau maintenant que tu devras vernir.

sinon vois avec restom ils te le font à la demande en RAL.(solvanté)

Pas forcement une peinture a l'eau :na:

Mon carrossier se fournit chez PPG et les vieilles teintes, il peut encore les faire en solvanté. C'est ce que j'ai fait pour mon compartiment moteur :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Mephiste
Messages : 14
Inscription : sam. 01 oct., 2011 10:44
Localisation : Pas de Calais

Message par Mephiste »

Merci à tous pour vos réponses!

"Emailblau" c'est un peu étrange, car la voiture est blanche.

Si vous pensez que les fournisseurs en peinture retrouverons facilement la teinte tant mieux, car mon carrosier était embétté de ne pas retrouver cette réf, et moi je craignais du coup de me retrouver avec un blanc "apeuprès".
Dernière modification par Mephiste le sam. 01 oct., 2011 18:52, modifié 1 fois.
larro
Messages : 4180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

:ref: Ben si la teinte qui correspond à cette référence est une nuance de bleu, tu peux être sûr qu' elle sera "à peu près" blanche. :muah:
Dernière modification par larro le sam. 01 oct., 2011 20:00, modifié 1 fois.
Mephiste
Messages : 14
Inscription : sam. 01 oct., 2011 10:44
Localisation : Pas de Calais

Message par Mephiste »

Quelqu'un aurait-il une idée du type de bleu qu'est "emailblau"? Plutôt bleu nuit, ou un bleu très pâle (un blanc bleuté) ?

Depuis bientôt 10 ans que j'ai cette voiture, je n'ai jamais vu la moindre trace de bleu nulle part! :ref:
trackopel
Messages : 55
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par trackopel »

Quelques précision, en effet les grandes marque de peinture sont passées a l'hydrodiluable (à l'eau) mais n'oublions pas que le vernis est toujours en solvanté, tout comme les teintes opaque et les apprets.Les grandes marques ont passées ce cap pour se donner bonne conscience auprés du grand public à l'heure de L'ECOLOGIE. Pour répondre a ta question, tu peux aller chez tous les fournisseurs de peinture genre groupe auto, ad et les autres qui te trouverons ta teinte d'origine, si jamais tu a un doute vis a vis de la couleur tu peux toujours aller voir un carrossier qui te fera ce que l'on appelle une plaquette teste.faut simplement lui montrer que tu est un type sympa et surtout passionné qui ne veux pas se louper, bien entendu tu lui laisse planer le doute que c'est peut etre lui qui va la peindre.
Avatar de l’utilisateur
MED
Messages : 26
Inscription : ven. 30 sept., 2011 05:31
Localisation : Picadie (Somme)

Message par MED »

Sinon tu y vas avec la voiture, ou un morceau de carrosserie (aile, porte, trappe à essence), et il va relever la couleur avec un spectrophotomètre (si il en a un bien sûr !!), là au moins tu auras exactement la couleur que tu avais avant.

MED.
R5 Alpine Turbo 1982
104 GL 1975
R17 TL 1973
Citroen HY 1968
Citroen Ami 8 1977
Renault 16 TX 1977
Citroen D spécial 1970 (X2)
Simca Marmon V8 1963
Grand cherokee V8 1997
Marea Week end 1997
Opel Kadett B 1972
Ami6 break Club 1968 (x2)
Répondre