Admiral B 1971 2800H
Merci à vous !
je n'ai pas été bavard , mais je pense que les photos parlent d'elles même.
si je devais faire un court résumé de la journée çà serait :
tout à commencé par une belle matinée ensoleillée :
J'ai enlevé l'intérieur et passé un bon coup de courant d'air :
Les planchers sont pas mal du tout !
Puis j'ai virer la porte de coffre :
Et enfin les 3 portières restantes :
sans oublier la face avant :
Et les deux ailes ( super chiantes à enlever à cause d'une vis dont la tête est derrière le tableau de bord..)
Et voilà le résultat provisoire du jour :
Ainsi que le bordel associé :lol!:
A suivre ..
David
je n'ai pas été bavard , mais je pense que les photos parlent d'elles même.
si je devais faire un court résumé de la journée çà serait :
tout à commencé par une belle matinée ensoleillée :
J'ai enlevé l'intérieur et passé un bon coup de courant d'air :
Les planchers sont pas mal du tout !
Puis j'ai virer la porte de coffre :
Et enfin les 3 portières restantes :
sans oublier la face avant :
Et les deux ailes ( super chiantes à enlever à cause d'une vis dont la tête est derrière le tableau de bord..)
Et voilà le résultat provisoire du jour :
Ainsi que le bordel associé :lol!:
A suivre ..
David
Dernière modification par David57 le ven. 16 mars, 2012 18:08, modifié 1 fois.
Salut ,
aujourd'hui j'ai commencé à découpé un coté du coffre, le côté le plus touché .
Je pense faire morceau par morceau, pour garder un maximum de repère, car je ne sais pas encore
si je vais tout refaire dans des tôles ou bien si je vais acheter les kits ( trop cher à mon gout. )
J'ai décidé de commencer par le côté gauche du coffre, du côté du réservoir. J'ai coupé le plancher
dans une partie saine, à environ la moitié du longeron ..
voilà la cochonnerie que j'ai retiré :
a+
David
aujourd'hui j'ai commencé à découpé un coté du coffre, le côté le plus touché .
Je pense faire morceau par morceau, pour garder un maximum de repère, car je ne sais pas encore
si je vais tout refaire dans des tôles ou bien si je vais acheter les kits ( trop cher à mon gout. )
J'ai décidé de commencer par le côté gauche du coffre, du côté du réservoir. J'ai coupé le plancher
dans une partie saine, à environ la moitié du longeron ..
voilà la cochonnerie que j'ai retiré :
a+
David
Dernière modification par David57 le sam. 17 mars, 2012 16:29, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Salut ,
Aujourd'hui j'ai commencé à ressortir le coffre qui était enfoncé :
Il est salement abimé et difficile travailler compte tenue de l'accès réduit par l'intérieur.
Je pense que seule une cure de mastic pourra lui redonner de l'allure .
Puis j'ai commencé à travailler une tôle pour voir ce que pourrait être mon futur plancher de coffre.
Ca se dessine doucement dans ma tête, c'est déjà pas mal
a+
David
Aujourd'hui j'ai commencé à ressortir le coffre qui était enfoncé :
Il est salement abimé et difficile travailler compte tenue de l'accès réduit par l'intérieur.
Je pense que seule une cure de mastic pourra lui redonner de l'allure .
Puis j'ai commencé à travailler une tôle pour voir ce que pourrait être mon futur plancher de coffre.
Ca se dessine doucement dans ma tête, c'est déjà pas mal
a+
David
Salut !
suite des travaux sur le plancher le coffre.
après les essais et études de plusieurs solutions, j'ai pris ma décision et j'ai donc commencé sérieusement la réfection du plancher.
Tout d'abord je suis muni de mon fidèle associé qui semble plus a cheval sur la sécurité que moi .
Après avoir pris feu avant hier en soudant, aujourd'hui j'ai les bras criblés d'éclats de tôles ..
Après avoir fait pris quelques côtes, nous sommes passé au tracé :
Les pièces seront coupées dans de la tôles galva de 2mm d'épaisseur.
Après quelques découpes et un pli voici la première ébauche :
Cà correspond à ce que je veux faire, il est donc temps d'affiner la forme de la pièce :
Qui vient prendre provisoirement sa place :
Je peux donc tracer sa position définitive et attaquer la découpe d'une autre pièce : le passage de roue :
La pièce retirée servira de gabarit pour en découper une nouvelle que je n'ai pas eu le temps de travailler, le temps passe si vite !!
a suivre ...
a+
David
suite des travaux sur le plancher le coffre.
après les essais et études de plusieurs solutions, j'ai pris ma décision et j'ai donc commencé sérieusement la réfection du plancher.
Tout d'abord je suis muni de mon fidèle associé qui semble plus a cheval sur la sécurité que moi .
Après avoir pris feu avant hier en soudant, aujourd'hui j'ai les bras criblés d'éclats de tôles ..
Après avoir fait pris quelques côtes, nous sommes passé au tracé :
Les pièces seront coupées dans de la tôles galva de 2mm d'épaisseur.
Après quelques découpes et un pli voici la première ébauche :
Cà correspond à ce que je veux faire, il est donc temps d'affiner la forme de la pièce :
Qui vient prendre provisoirement sa place :
Je peux donc tracer sa position définitive et attaquer la découpe d'une autre pièce : le passage de roue :
La pièce retirée servira de gabarit pour en découper une nouvelle que je n'ai pas eu le temps de travailler, le temps passe si vite !!
a suivre ...
a+
David
Dernière modification par David57 le mer. 21 mars, 2012 19:17, modifié 1 fois.
Ca me rappelle Anti16v et sa Rekord...
De la tole en 0.8-1.2mm suffit largement...
De plus, un tire-clou, ca serait pas du luxe (Valentine ) Au lieu de "boucher" au mastic Foi de carrossier
De la tole en 0.8-1.2mm suffit largement...
De plus, un tire-clou, ca serait pas du luxe (Valentine ) Au lieu de "boucher" au mastic Foi de carrossier
Dernière modification par Kicknet le mer. 21 mars, 2012 21:38, modifié 1 fois.
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