commodore A gs Coupé

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Jay
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Message par Jay »

hugla a écrit : sam. 17 déc., 2011 21:24j'essayerai...


C'est dans le "mode d'emploi" de la Commo :oui:

Même avis que gilou, sur Manta A, Commo A, GT, faut pas se prendre la tête par dessous direct :oui:
Dernière modification par Jay le sam. 17 déc., 2011 21:34, modifié 1 fois.
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Kicknet
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Message par Kicknet »

ComoA v8 a écrit : sam. 17 déc., 2011 21:26Hello.
Je me demande si tu as déjà sorti un 6 pattes par le haut et à raison avec une BVA ?
Te fait pas chier David, désolidarise le train avant (4 boulons), tombe le levier de direction droit (2boulons) et la rotule du bras de direction.
Une fois l'arbre enlevé et les périphériques démontés, tu lèves la caisse et tu sors le groupe moto-propulseur sur le train avant vers l'avant.
Tu auras ainsi accès facilement à tous les organes.
Enfin, c'est ainsi que je procède sur mes Diplo, Rekord C et Commodore A.
Et la GT, idem ....
Après tu fais ce que tu veux.


Ahemm...

Oui celui de ma Monza 2.5l par le haut avec la boite méca... Et remonté le 3.0l à la place avec la boite accolée dessus... Idem pour le remontage du L6 avec la boite dans la Monza de Tony (le p'tit pote de l'Acrobate) et ce avec une simple chêvre (de l'Acrobate toujours) :oui:

Sans parler de toutes les Commo A dont j'ai sorti l'ensemble moteur-boite par le haut... Avec ou sans boite auto...

Pour la boite auto je conseille (car j'ai oublié de le préciser) de laisser la boite sur la voiture... Moins emmerdant effectivement vu le poids (sauf pour le remontage :jap:) quoique, je préfère sortir l'ensemble quand meme :muah:

Sans parler de la Manta 3.0l, Rekord E 2.2l Caravan boite auto, toutes les Manta A-B, Kadett, Diplo-Admiral ou je sors l'ensemble moteur-boite par le haut en 30min etc etc :bien:

Sans parler des moteurs des caisses des copains (Alro-Mantao-Texawa et autres) ou le changement se faisait par en haut avec la boite... :oui:
Dernière modification par Kicknet le sam. 17 déc., 2011 21:59, modifié 1 fois.
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Shark
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Message par Shark »

Il faut dire que l'habitacle de la commo A est très très étroit, souvent (j'ai eu) la traverse du haut carrément coupée, déjà dans une B c'est pas trop cool mais ça passe avec de la patience, sur la A faut être très doué :oui:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Kicknet
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Message par Kicknet »

Question d'habitude et 45° d'angle :sol:
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komodor
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Message par komodor »

on ne peut pas sortir le 6 cylindres de la Commo A par le haut, car il est à la fois trop long et trop haut. Si tu veux vraiment le sortir de cette manière, il te faut soit ôter la culasse (avec tout le démontage que ça entraîne...), soit découper la traverse supérieure et arrière de l'emplacement du radiateur (ce qui est dommage). La meilleur méthode est celle de ComoA v8 : désolidariser la caisse de tout le train avant, de lever la caisse afin de laisser l'ensemble train/moteur/boite sur le sol. Ca paraît énorme comme chantier, mais c'est le plus simple.
Un détail m'intrigue sur ta Commo : c'est visiblement une GS, et pourtant la face arrière est peinte ton caisse, alors que sur les GS et les GS/E, elle est noire mat :ref:
De quelle année est ta voiture ? S'agit-il bien d'une GS (c'est à dire deux carbus Zénith) ? Quelle est ta boite : une Powerglide à deux vitesses, ou une GM Strasbourg à trois ? Ton problème de non entrainement de la voiture peut aussi provenir du fait que la bande de frein soit détendue...
Allez, va vite nous vérifier tout ça...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ok ok... J'ai dû halluciner, prendre du LSD et me beurrer la gueule au champomy quand je l'ai fait :merci:

Ou alors de la télékynésie surement :oui:

Ou simplement que je travaille sur une fosse avec un pont et un palan... Va savoir?? Meme avec ca, je suis sur que vous diriez "Bah non ca sort pas.." :oui:

Ca doit être comme pour le démontage du carter de distribution sans déculasser :sol:
Dernière modification par Kicknet le dim. 18 déc., 2011 13:39, modifié 1 fois.
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GS 16
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Message par GS 16 »

c'est vrai qu'il y as de la place sous le capot d'une commo A , mais moi j'ai une fuite d'huile sur une trappe de culasse cote boite de vitesse et pas moyen d'y accesédé meme avec une clé que j'ai plié X fois donc j'imagine meme pas sortir ce gros pépére lol alors qu'il va faloir
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Message par Kicknet »

GS 16 a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:25c'est vrai qu'il y as de la place sous le capot d'une commo A , mais moi j'ai une fuite d'huile sur une trappe de culasse cote boite de vitesse et pas moyen d'y accesédé meme avec une clé que j'ai plié X fois donc j'imagine meme pas sortir ce gros pépére lol alors qu'il va faloir
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Défaire la traverse de boite, basculer le moteur, 2 grandes rallonge et tu accèdes à tout :oui:

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Jay
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Message par Jay »

Si ça passe, pourquoi tant de commo ont la traverse coupée :ref: perso j'ai de gros doutes. Je testerai bientôt, je dois sortir un 25H d'une épave.

Sinon pour la trappe arrière de la culasse, même en basculant d'un coté ou de l'autre ça ne passe pas. Peut être en virant l'isolant mais je ne voulais pas tout arracher sur la mienne.

@Komodor: j'ai aussi vu des versions GS en Allemagne sans la face AR noir mat :84:
Dernière modification par Jay le dim. 18 déc., 2011 13:39, modifié 1 fois.
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Message par Kicknet »

Jay a écrit : dim. 18 déc., 2011 13:39Si ça passe, pourquoi tant de commo ont la traverse coupée  :ref: perso j'ai de gros doutes. Je testerai bientôt, je dois sortir un 25H d'une épave.

Sinon pour la trappe arrière de la culasse, même en basculant d'un coté ou de l'autre ça ne passe pas. Peut être en virant l'isolant mais je ne voulais pas tout arracher sur la mienne.

@Komodor: j'ai aussi vu des versions GS en Allemagne sans la face AR noir mat  :84:


Fais comme moi il y a 10ans, demande à Uwe... :merci: Il te dira "Si t'as pas le coup de main et si tu fais pas attention à avoir une fosse, ou lever la caisse suffisament, tu peux oublier" :oui:
Dernière modification par Kicknet le dim. 18 déc., 2011 13:42, modifié 1 fois.
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