Bonjour à toutes et à tous, voici un petit reportage sur notre sortie à CROIX en Ternois avec mon fils ainé.
Cette journée était organisée par l'ecole des mines de Douai.
Il était dommage que nous ayons été les seuls opélistes.
Mais par contre pour nous c'était un grand moment car c'était la première sortie depuis l'année dernière, et d'autre part c'était l'occasion de tester notre train avant rénové (voir les auto des membres ->gt 1900).
et le dernier point non négligeable est que j'avais décidé de laissé le volant à mon fils une série sur deux ce qui n'est pas mal pour un baptême du feu.
L'éducation de nos enfants peut passer aussi par la n'est-ce pas?
Le décors: dans la catégorie rétro, il y avait une bmw 633, une marcadier, et une r5 gt turbo (retro?) toutes avait donc un rapport poids/puissance plus favorable.
Le matin nous avons eu le droit à une pluie fine et piste très grasse ce qui rendait la conduite plus délicate avec nos pneu dur comme du bois (mais inusable)
quelques formules france
une opel atmo préparée environ 205cv pour 900kg qui venait de belgique (
sans dec. elle à gratée la petite bleu d'en dessous (la puissance n'est rien...
2 anciennes que vous reconnaitrait sur la video (si jarrive à la mettre sur le forum)
help me please
une petite lotus
et une autre
et juste par gourmandise
quelques jouet dénués de toute intêret
une connue de certain
une KTM
puis comme nous etions trop peu en ancienne ils ont fait tourner avec nous quelques autos pas tout à fait étrangeaire à la marque opel dont les perf sont sans comparaison avec ma petite gt . Le passager avait donc 2 roles essentiels: tenir l'appareil photo pour faire les videos et surveiller le retro droit pour laisser passer en entrée de virage.
Et dans cette configuration vous noterer que nous étions bien devant toutes ces autos
Noter,mon fils au volant.
croix le 7 mars
-
- Messages : 54
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Bonjour,
voici quelques images de notre sortie.
la première vidéo fut faite lors de la première série sur une piste très
grasse. On peut voir lors du premier freinage pourtant très anticipé une
dérobade du train avant (dut à un léger déséquilibre des freins), et dans
la monté après quelque tours on peut entendre le patinage des roues
arrieres.
Mais le comportement de l'auto était plutot sain malgrès des pneus durs
comme du bois (mais inusable).
la troisième se déroulait sur une piste sèche, donc la différence de
rapport poids puissance était plus marquée. Le comportement de la voiture
est toujours aussi sain(vivement des bons pneu et quelque chevaux en
plus).
A+
> Alain
voici quelques images de notre sortie.
la première vidéo fut faite lors de la première série sur une piste très
grasse. On peut voir lors du premier freinage pourtant très anticipé une
dérobade du train avant (dut à un léger déséquilibre des freins), et dans
la monté après quelque tours on peut entendre le patinage des roues
arrieres.
Mais le comportement de l'auto était plutot sain malgrès des pneus durs
comme du bois (mais inusable).
la troisième se déroulait sur une piste sèche, donc la différence de
rapport poids puissance était plus marquée. Le comportement de la voiture
est toujours aussi sain(vivement des bons pneu et quelque chevaux en
plus).
A+
> Alain
Dernière modification par alainmanta le mer. 08 avr., 2009 20:45, modifié 1 fois.