Page 1 sur 1

Publié : mer. 21 déc., 2011 09:25
par Maxor
salut à tous

je voulais savoir s'il fallait tous les papiers TUV pour passer au CT

car pour mes jantes j'ai un papier TUV officiel de chez ATS mais pour mon échappement inox il en faut aussi idem pour les suspensions rabaissées ?

merci

max

Publié : mer. 21 déc., 2011 09:37
par wim bos
Je ne pense pas que le CT se fait influencer par les attestations de la TüV ou KBA.
Un document allemand n'est pas forcement valable en France.
Le résultat du CT est tout dépend du contrôleur.

Publié : mer. 21 déc., 2011 17:42
par MANTAO
Pas besoin de papier Tuv pour le CT en France! :na:

Publié : mer. 21 déc., 2011 19:15
par SleeperStyle
Ouaip, ca ne fonctionne pas du tout comme ça en France. T'as pas le droit de changer quoique ce soit sur ta voiture, que les pièces soient homologuées TUV ou pas ça ne change rien, t'es hors la loi. Heureusement pour les tuningueurs les controleurs se cantonnent a cocher des croix sur un check list prédéfinie. Rares sont ceux qui font du zèle.

Ce qui m'a tjrs fait rire c'est le test de la suspension. Tu peux avoir 4 pompes a vélo du moment que t'as des ressorts courts la machine te dit tjrs que t'as des amortisseurs neufs (ou presque) :muah:

Publié : mer. 21 déc., 2011 20:31
par Jay
le gars m'avait expliqué que ces machines "comparent", donc si tout est naze de la même facon, bin, ça passe :84: