Coach 1200 de 1973

Lionel
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Lionel »

Voici donc mon Ascona A Coach de 1973!
Il est équipé d'un "petit" 1200, un peu léger lorsque 4 passagers sont à bord, mais très satisfaisant pour un couple, et d'une boîte manuelle.

Image

L'intérieur a bien souffert du soleil du sud : les housses en tissus se désagrègent petit à petit, et la mousse des sièges s'émiette chaque jour un peu plus; la peinture en partie d'origine, présente encore bien : un Fireglow bien nerveux qui fait tourner les têtes!

Cette auto est ma première ancienne, réalisation d'un rêve de gosse comme beaucoup d'entre-nous! :D
Je l'ai acquise en 2007. Ma voisine me l'a vendue une bouchée de pain quelques mois après l'avoir eue en cadeau par le premier propriétaire... c'était le début d'une grande aventure, pour moi qui savais tout juste faire une vidange!

Image Image Image

Le seul problème à régler fut l'étrier de frein avant droit bloqué (remis en état par EricM, avec ses doigts magiques), et je n'eus plus de souci avec elle pendant 2 ans! Jusqu'à ce que l'étrier se bloque de nouveau en mai 2008. Les finances m'imposant la patience, je ne me suis mis en quête d'un étrier neuf qu'en ce début 2009, lorsque j'eus la mauvaise surprise de constater que nulle part il n'était disponible. Un seul fournisseur a pu m'en proposer, à des prix prohibitifs.

Image Image Image

C'est alors qu'appelant au secours les passionnés qui font vivre ce forum, je suis tombé sur une offre de Mantao qui vendait des étriers correspondant à mes besoins... à prix cadeau! Après avoir scié une partie du flasque qui empêchait la monte de cet étrier un peu plus gros que l'original, et retravaillé la forme de la durite, je l'ai enfin monté pas plus tard qu'hier et.... tout roule! Encore une fois, les conseils des copains m'ont bien aidé! Image Image

Cette Ascona a participé en 2007 au Gonfaron Autolégende :

Image

et en 2008 au tournage du court-métrage Image Image

Je m'en sers régulièrement, c'est mon auto principale. La secondaire étant depuis peu... une Commodore A berline de 69 à remettre en route!

à bientôt pour la présentation de cette grande soeur! Image
Dernière modification par Lionel le mar. 07 avr., 2009 17:33, modifié 1 fois.
Commodore A Berline 2500 Auto - 1969
Ascona A Coach 1200 - 1975
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

Image Belle aquisition, et en plus elle devient une vedette dans un long métrage! Image

Vraiment koooooooollllllllll les bonnes vieilles OPEL ! Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Merci pour cette présentation sympa et détaillée Image
Je te préviens d'avance que JE LA VEUX pour Pignans 2009 le 14 juin... Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Lionel
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Lionel »

et tu l'auras! Image

à nous les petites routes du var Image
Commodore A Berline 2500 Auto - 1969
Ascona A Coach 1200 - 1975
Lionel
Messages : 69
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Lionel »

Image
Dernière modification par Lionel le mar. 03 avr., 2012 09:53, modifié 1 fois.
Commodore A Berline 2500 Auto - 1969
Ascona A Coach 1200 - 1975
Répondre