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Publié : jeu. 19 janv., 2012 10:33
par kema22
Bonjour a tous voila je vien de recuperé une opel gte qui na pas roulé depuit 2 ans apres les vidange de liquide qui vont bien je me susi attaqué au probleme de demarage sachant qu'elle etai en panne au mement de sont imobilisation il y a 2 an ,mon collegue l'avai laissé 1 semaine sant tourné en bord de mer et au moment de demaré la voiture tourna 3s et calla puit impossible de redemarré!!

Suite a sa il a essayé de trouvé la panne avec un ami mecano a lui ,il on changer ,les bougies,la bobine,d'allumage ,le module(occaz),le tete d'allumeur,l'allumeur(occaz),aisi que le faisseaux des bougie,mais rien ni fait moi j'ai tetsté le neiman celui si est bon ,l'essence arrive bien ,j'ai testé les capteur positon papillon ,cliqueti,mais pas le pmh??!! la batterie est nikel 12,6v !!

depuit je seche carrement :ref: , avez vous des solution pour moi merci!!

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La fonction "fichier joint" étant réservée aux fichiers genre pdf ou excel etc...


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Publié : jeu. 19 janv., 2012 10:57
par Kicknet
Balance du start-pilot dans le conduit d'admission en meme temps que tu démarres, ca peut déjà éliminer une possibilité... Si elle pète, c'est que tu as un soucis d'injection (pompe à essence/filtre/relais/alimentation électrique des injecteurs )

Si elle pète pas, controle déjà le calage allumage pour etre sur d'avoir l'étincelle au bon moment...

Ah oui, chose que j'ai oublié... Si il y a toujours la vieille essence dedans, vidanger le réservoir et remplir d'essence neuve propre...

Publié : jeu. 19 janv., 2012 12:01
par kema22
ok je vais essayé le start pilot!

je vien de re verifier je n'ai aucune etincelle lors du lancement moteur !
meme avec un allumeur mal calé je devrait avoir une etincelle ,meme si cette derniere est au mauvais moment , non?

le reservoir est vidangé et j'ai mis 5 litre d'essence propre!! l'essence arrive bien et les bougie sont humide et sentent l'essece!!!

si le capteur pmh situé sur l'allumeur est hs cela peut enpeché l'allumage ?

Publié : jeu. 19 janv., 2012 12:17
par Kicknet
Tout a fait...

La bobine HS peut entrainer également ce phénomène... Ou un défaut de masse (masse batterie-chassis par exemple) :jap:

Publié : jeu. 19 janv., 2012 12:44
par kema22
donc si je resume
allumeur mal calé=etincelle tous de meme
bobine hs=etincelle
mais sans faire demaré le moteur :84:

ma masse moteur batterie est pas tres belle mais peut elle joué sur l'etincelle?
un mauvai branchement des fil de bougie sur la tete peut elle influencé la totalité des etincelle au bougies? :ref:
j'ai une photo du moteur aussi !!

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Publié : jeu. 19 janv., 2012 12:58
par Kicknet
Houlà...

J'reprends dans l'ordre...

allumeur mal calé=etincelle tous de meme --->> oui mais pas possible de démarrer, explosion à l'échappement
bobine hs=etincelle --->>> Théoriquement non...
mais sans faire demaré le moteur

ma masse moteur batterie est pas tres belle mais peut elle joué sur l'etincelle? ---->>> OUI
un mauvais branchement des fil de bougie sur la tete peut elle influencé la totalité des etincelle au bougies? ------>> absolument... 1-3-4-2 étant l'ordre d'allumage, le N°1 étant le cylindre coté courroie de distribution.. Moteur au PMH, mettre le fil de bougie du premier cylindre face au doigt d'allumeur
j'ai une photo du moteur aussi !!

Publié : jeu. 19 janv., 2012 13:08
par kema22
ok ok je vois mieux a present! :merci:

je vais changer la masse moteur!
j'ai deja changer celle qui va de l'aile au capot, mais celle la sert principalement pour la reception radio non?

la bobine ets neuve c une valeo,le module est d'occaz!

l'allumeur a été changer a l'epoque par un occaz sans savoir si il etai ok!

pour le calage de l'allumeur comment savoir si il est ok sans pourvoir demaré le moteur y'a t'il des repere sur la distribution?

merci en tous cas de t conseil :jap: , je suis dessus depuit lundi et sa fait du bien d'avoir des piste !

Publié : jeu. 19 janv., 2012 13:12
par Kicknet
Pour le calage allumage, tu as à un repère sur le volant moteur... Sortir l'allumeur, mettre la distribution aux repères, remboiter l'allumeur, le doigt d'allumeur doit etre en haut vers la droite (environ 10°), remettre la tete d'allumeur, le fil de bougie du premier cylindre en face du doigt d'allumeur :jap:

Publié : jeu. 19 janv., 2012 13:56
par kema22
bon je vien de changer la tresse de masse ,bah c pareil ,je vai cherché du start pilot pour voir ,pour la calage de l'allumeur je vais voir mais sa l'air coton coton !! :??:

Publié : jeu. 19 janv., 2012 15:08
par Eric M
Si tu n'as pas d'étincelle, ne gaspille pas ton Start Pilot...
Comme le dit Kicknet, commence par mettre ton moteur aux repères de distribution, et regarde si ton allumage correspond (doigt dirigé vers le plot du cyl. 1).
Puis dis nous...
On passera ensuite à l'étape 2. :oui: