Schémas Injections

Schéma, Allumage, Injection ...
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Ce n'est pas le fil qui est translucide mais le plastique du connecteur femelle côté faisceau d'injection. Il a la forme d'un podium de remise de prix pour imager..
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

les 2 autres fils:

(57) fil noir/rouge qui va à l'excitation du démarreur, mais également à la borne 4 du calculateur injection.
(58) fil noir est un +APC
Dernière modification par mantaluke le jeu. 23 juil., 2020 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici le schéma avec les numéros des fils.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Là je dis merci mon bon maître....! :402:
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Bonsoir à tous, ce soir je reviens avec un nouveau souci!
La période de redémarrage s'éternise...
Fallait s'y attendre après avoir tout démonté et remonté !

Mon ralenti a froid n'est pas très bon... comme si le moteur tournait sur trois pattes... moteur chaotique une bonne odeur de 4l en sortie de pot...
Quand on accélère les ratées disparaissent mais quand on relâche ca revient.
Quand le moteur est chaud tout va mieux... mais pas miraculeux! Le ralenti est ''variable'' mais le moteur tourne rond.

Ce que j'ai déjà fait:
J ai repris la vis de bypass à chaud pour caler mon ralenti a 950 tours
Repris le réglage du contacteur de papillon après les explications
d'Etienne Bidougsi (le fameux clic au décollage du papillon.
Mesuré la résistance de la sonde bleue à froid 75 ohms :?:
Mesuré la résistance de la sonde temporisée: 80 ohm :?:

Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de référence pour ces sondes? Surtout la bleue qui devrait être nettement plus élevée à froid...
J'ai d'ailleurs cherché sur le net et j'ai bien trouvé des courbes CTN caractéristiques mais sont elles toutes les mêmes entre les injections L-LE - K - LU Jetronic ??
Sur le forum je n'ai pas trouvé

Sinon, y'a t'il d''autres choses à faire ou verifier?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Hello. Voilà ce que j’ai trouvé. C’est pour injection L jetronic manta A gte

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La sonde bleue.

Image


La sonde thermo temporisé

Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Super!
Ma thermistance est décalée mais pas totalement à la rue... vu le prix: je vais changer!
Pour le la sonde de démarrage a froid j'ai bien les bonnes valeurs à l'ohmetre. Je vais faire le test en la chauffant pour vérifier que le contact manœuvre bien lors d'un démarrage. Je vais voir ça ce week-end.

Etienne, ton document tu l'as trouvé sur le net? J''en ai un similaire mais uniquement pour la manta GT/E équipée avec une L-jetronic...
''Groupe 8 alimentation et echappement''.
Cette notice existe pour l'injection LE-Jetronic?
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Salut!
Je reviens sur le sujet que j'avais laissé tomber...mais là... plus ça va et moins ça tourne rond! Faut dire qu'en Drôme -1°C c est déjà le pôle nord!
J'avais testé ma sonde thermo contact qui me semblait bonne mais elle me semble bien malade quand même... je pense que la résistance chauffante est un peu récalcitrante !
Wimbos, tu avais confirmé la référence de cette sonde Bosch. J ai demandé à mon fournisseur de me la trouver mais elle semble ne plus exister! Un modèle équivalent n'est pas proposé... bref c'est la merde!

Alors je m'adresse encore à vous pour savoir si l un d'entre vous a essayé de réadapter un autre modèle ou bien a connaissance d'un référence de substitution?

Ref Bosh: 0 280 130 215 / tempo de 8 secondes / T°35°C
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

L'équivalent de cette sonde est disponible ici:

https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?a=1580&lang=eng
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre