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Publié : jeu. 23 juil., 2020 11:06
par Nenes26
Ce n'est pas le fil qui est translucide mais le plastique du connecteur femelle côté faisceau d'injection. Il a la forme d'un podium de remise de prix pour imager..

Publié : jeu. 23 juil., 2020 13:22
par mantaluke
les 2 autres fils:

(57) fil noir/rouge qui va à l'excitation du démarreur, mais également à la borne 4 du calculateur injection.
(58) fil noir est un +APC

Publié : jeu. 23 juil., 2020 15:06
par wim bos
Voici le schéma avec les numéros des fils.

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Publié : jeu. 23 juil., 2020 20:37
par Nenes26
Là je dis merci mon bon maître....! :402:

Publié : lun. 12 oct., 2020 21:12
par Nenes26
Bonsoir à tous, ce soir je reviens avec un nouveau souci!
La période de redémarrage s'éternise...
Fallait s'y attendre après avoir tout démonté et remonté !

Mon ralenti a froid n'est pas très bon... comme si le moteur tournait sur trois pattes... moteur chaotique une bonne odeur de 4l en sortie de pot...
Quand on accélère les ratées disparaissent mais quand on relâche ca revient.
Quand le moteur est chaud tout va mieux... mais pas miraculeux! Le ralenti est ''variable'' mais le moteur tourne rond.

Ce que j'ai déjà fait:
J ai repris la vis de bypass à chaud pour caler mon ralenti a 950 tours
Repris le réglage du contacteur de papillon après les explications
d'Etienne Bidougsi (le fameux clic au décollage du papillon.
Mesuré la résistance de la sonde bleue à froid 75 ohms :?:
Mesuré la résistance de la sonde temporisée: 80 ohm :?:

Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de référence pour ces sondes? Surtout la bleue qui devrait être nettement plus élevée à froid...
J'ai d'ailleurs cherché sur le net et j'ai bien trouvé des courbes CTN caractéristiques mais sont elles toutes les mêmes entre les injections L-LE - K - LU Jetronic ??
Sur le forum je n'ai pas trouvé

Sinon, y'a t'il d''autres choses à faire ou verifier?

Merci d'avance.

Publié : mar. 13 oct., 2020 18:10
par bidougsi59
Hello. Voilà ce que j’ai trouvé. C’est pour injection L jetronic manta A gte

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Publié : mer. 14 oct., 2020 05:58
par wim bos
La sonde bleue.

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La sonde thermo temporisé

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Publié : mer. 14 oct., 2020 15:07
par Nenes26
Super!
Ma thermistance est décalée mais pas totalement à la rue... vu le prix: je vais changer!
Pour le la sonde de démarrage a froid j'ai bien les bonnes valeurs à l'ohmetre. Je vais faire le test en la chauffant pour vérifier que le contact manœuvre bien lors d'un démarrage. Je vais voir ça ce week-end.

Etienne, ton document tu l'as trouvé sur le net? J''en ai un similaire mais uniquement pour la manta GT/E équipée avec une L-jetronic...
''Groupe 8 alimentation et echappement''.
Cette notice existe pour l'injection LE-Jetronic?

Publié : lun. 23 nov., 2020 21:39
par Nenes26
Salut!
Je reviens sur le sujet que j'avais laissé tomber...mais là... plus ça va et moins ça tourne rond! Faut dire qu'en Drôme -1°C c est déjà le pôle nord!
J'avais testé ma sonde thermo contact qui me semblait bonne mais elle me semble bien malade quand même... je pense que la résistance chauffante est un peu récalcitrante !
Wimbos, tu avais confirmé la référence de cette sonde Bosch. J ai demandé à mon fournisseur de me la trouver mais elle semble ne plus exister! Un modèle équivalent n'est pas proposé... bref c'est la merde!

Alors je m'adresse encore à vous pour savoir si l un d'entre vous a essayé de réadapter un autre modèle ou bien a connaissance d'un référence de substitution?

Ref Bosh: 0 280 130 215 / tempo de 8 secondes / T°35°C

Publié : mar. 24 nov., 2020 07:12
par wim bos
L'équivalent de cette sonde est disponible ici:

https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?a=1580&lang=eng