@web: je n'y allais pas comme un bourrin mais sur ma rekord d qui a le zenith en démontant tout les 5000 pour nettoyer le filtre à air ça, le pas de vis a fini par rendre l'âme et pas possible de mettre un helifoil ...
mais chacun embrasse sa bergère comme il le souhaite
Commodore 2,5 GS de 1972
Mycroft a écrit : ↑jeu. 02 févr., 2012 13:15@web: je n'y allais pas comme un bourrin mais sur ma rekord d qui a le zenith en démontant tout les 5000 pour nettoyer le filtre à air ça, le pas de vis a fini par rendre l'âme et pas possible de mettre un helifoil ...
mais chacun embrasse sa bergère comme il le souhaite
Alors je plains ta bergère le fait de visser/dévisser n'abîme rien si tu es bien en face des trous des boulons, faut être bien en face... comme avec la bergère
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
Weber 48 a écrit : ↑jeu. 02 févr., 2012 07:47Tu sais une opel, ça fuit quasiment toujours un peu l'huile..... C'est d'ailleurs presque obligatoire...
Ah ah ah!! Ok je prends note!
luna a écrit : ↑jeu. 02 févr., 2012 12:04question charge gaffe!
tu as encore un alternateur ancienne version avec un régulateur externe: le truc rectangulaire avec du scotch jaune entre le réservoir de lave glaces et la batterie.si la tension n'est pas correcte ca vient de là meme si les charbons de l'alternateur sont potables!
pour la fuite d'huile resserres un peu le carter de distribution et aussi le cache culbuteurs.
Concernant le truc avec le scotch jaune, c'est bien ça que je compte remplacé! Si l'alternateur est capable de fournir 16V de temps à autre, c'est qu'il n'est pas mort. C'est l’excitation qui fait des siennes... je vous tiens au courant des que je reçois les pièces et que je les monte.
Pour la fuite d'lhuile, je vais terminer le dégraissage complet pour essayer d'identifier plus précisément l'origine de la fuite. Ensuite, je vérifierai les couples de serrage, et je resserrerai comme tu me le suggères.
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de la commodore.
J’ai changé le faisceau d’allumage. Je ne note pas une grosse différence par rapport à avant, mais j’ai quand même l’impression que le moteur monte plus facilement dans les tours… Quand je vois la tête de certains cables, je me demande comment ça pouvait tourner…
J’ai aussi changé le régulateur de l’alternateur car l’ancien tirait un peu la gueule. Maintenant la tension est stabilisée à 14V au ralenti. Par contre, dès que j’allume trop de choses dans la voiture, ça se ressent sur la tension. J'en ai aussi profité pour fixer le faisceau à la caisse vu que les supports n'étaient plus de la partie...
Sinon, j’ai remarqué que les longues portées ne sont plus connectées au faisceau… J’ai essayé de retrouver le branchement initial mais c’est assez flou… En plus l’ancien proprio a fait une modification sur le tableau de bord pour tout ce qui concerne l’allumage des phares. J’ai démonté le cache au niveau du tableau de bord pour accéder aux branchements. J’ai eu beau cherché mais je n’ai pas retrouvé tous les petits : certains câbles sont débranchés, j’ai une broche multiple qui pendouille et je n’arrive pas à savoir où elle va… Bref, c’est le bordel.
Du coup, si quelqu’un a des photos du faisceau allant vers les boutons de sélection « veilleuse – code – phare » ainsi que le câblage qui part vers le commodo, je lui en serai bien reconnaissant.
Merci!
A bientôt!
Quelques nouvelles de la commodore.
J’ai changé le faisceau d’allumage. Je ne note pas une grosse différence par rapport à avant, mais j’ai quand même l’impression que le moteur monte plus facilement dans les tours… Quand je vois la tête de certains cables, je me demande comment ça pouvait tourner…
J’ai aussi changé le régulateur de l’alternateur car l’ancien tirait un peu la gueule. Maintenant la tension est stabilisée à 14V au ralenti. Par contre, dès que j’allume trop de choses dans la voiture, ça se ressent sur la tension. J'en ai aussi profité pour fixer le faisceau à la caisse vu que les supports n'étaient plus de la partie...
Sinon, j’ai remarqué que les longues portées ne sont plus connectées au faisceau… J’ai essayé de retrouver le branchement initial mais c’est assez flou… En plus l’ancien proprio a fait une modification sur le tableau de bord pour tout ce qui concerne l’allumage des phares. J’ai démonté le cache au niveau du tableau de bord pour accéder aux branchements. J’ai eu beau cherché mais je n’ai pas retrouvé tous les petits : certains câbles sont débranchés, j’ai une broche multiple qui pendouille et je n’arrive pas à savoir où elle va… Bref, c’est le bordel.
Du coup, si quelqu’un a des photos du faisceau allant vers les boutons de sélection « veilleuse – code – phare » ainsi que le câblage qui part vers le commodo, je lui en serai bien reconnaissant.
Merci!
A bientôt!
Bienvenue dans le monde de spaghetti coloré !
Si tu mettras quelques photos ou on voit bien les fils et les environs on pourra t'aider probablement.
@Shark; ce relais n'était pas placé sur le boîtier des fusibles ?
Si tu mettras quelques photos ou on voit bien les fils et les environs on pourra t'aider probablement.
@Shark; ce relais n'était pas placé sur le boîtier des fusibles ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1 a écrit : ↑jeu. 23 févr., 2012 08:23Oui,le relais etait placer sur la boite a fusible vers le centre,c etait un relais avec en plus un fusible(hella je pense,j en ai encore de stock)
la seule fiche ronde qui me viens a l esprit est celle du tableau de bord(7-8 fils)je devrais aller voir sur un faiseau
Sur ma rouge qui était de série et jamais bidouilée le relais était sur la joue d'aile, d'ailleurs je l'avais changé peu de temps avant de la vendre.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !