Commodore 2,5 GS de 1972

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@web: je n'y allais pas comme un bourrin mais sur ma rekord d qui a le zenith en démontant tout les 5000 pour nettoyer le filtre à air ça, le pas de vis a fini par rendre l'âme et pas possible de mettre un helifoil ...

mais chacun embrasse sa bergère comme il le souhaite :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Mycroft a écrit : jeu. 02 févr., 2012 13:15@web: je n'y allais pas comme un bourrin mais sur ma rekord d qui a le zenith en démontant tout les 5000 pour nettoyer le filtre à air ça, le pas de vis a fini par rendre l'âme et pas possible de mettre un helifoil ...

mais chacun embrasse sa bergère comme il le souhaite :jap:


Alors je plains ta bergère :muah: le fait de visser/dévisser n'abîme rien si tu es bien en face des trous des boulons, faut être bien en face... comme avec la bergère :sol:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Weber 48 a écrit : jeu. 02 févr., 2012 07:47Tu sais une opel, ça fuit quasiment toujours un peu l'huile..... C'est d'ailleurs presque obligatoire... :muah:


Ah ah ah!! Ok je prends note! :jap:



luna a écrit : jeu. 02 févr., 2012 12:04question charge gaffe!
tu as encore un alternateur ancienne version avec un régulateur externe: le truc rectangulaire avec du scotch jaune  entre le réservoir de lave glaces et la batterie.si la tension n'est pas correcte ca vient de là meme si les charbons de l'alternateur sont potables!

pour la fuite d'huile resserres un peu le carter de distribution et aussi le cache culbuteurs.



Concernant le truc avec le scotch jaune, c'est bien ça que je compte remplacé! Si l'alternateur est capable de fournir 16V de temps à autre, c'est qu'il n'est pas mort. C'est l’excitation qui fait des siennes... je vous tiens au courant des que je reçois les pièces et que je les monte. :)

Pour la fuite d'lhuile, je vais terminer le dégraissage complet pour essayer d'identifier plus précisément l'origine de la fuite. Ensuite, je vérifierai les couples de serrage, et je resserrerai comme tu me le suggères. ;)

MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de la commodore.
J’ai changé le faisceau d’allumage. Je ne note pas une grosse différence par rapport à avant, mais j’ai quand même l’impression que le moteur monte plus facilement dans les tours… Quand je vois la tête de certains cables, je me demande comment ça pouvait tourner… :ange:



J’ai aussi changé le régulateur de l’alternateur car l’ancien tirait un peu la gueule. Maintenant la tension est stabilisée à 14V au ralenti. Par contre, dès que j’allume trop de choses dans la voiture, ça se ressent sur la tension. J'en ai aussi profité pour fixer le faisceau à la caisse vu que les supports n'étaient plus de la partie...

Image

Image

Image



Sinon, j’ai remarqué que les longues portées ne sont plus connectées au faisceau… J’ai essayé de retrouver le branchement initial mais c’est assez flou… En plus l’ancien proprio a fait une modification sur le tableau de bord pour tout ce qui concerne l’allumage des phares. J’ai démonté le cache au niveau du tableau de bord pour accéder aux branchements. J’ai eu beau cherché mais je n’ai pas retrouvé tous les petits : certains câbles sont débranchés, j’ai une broche multiple qui pendouille et je n’arrive pas à savoir où elle va… Bref, c’est le bordel. :sic:

Du coup, si quelqu’un a des photos du faisceau allant vers les boutons de sélection « veilleuse – code – phare » ainsi que le câblage qui part vers le commodo, je lui en serai bien reconnaissant. :jap:

Merci!

A bientôt!
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Normalement tu as un relais sur la joue d'aile droite (quand tu ouvres le capot) c'est par là que le branchement des longues portées se fait.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bienvenue dans le monde de spaghetti coloré ! ;)

Si tu mettras quelques photos ou on voit bien les fils et les environs on pourra t'aider probablement.



@Shark; ce relais n'était pas placé sur le boîtier des fusibles ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Non c'est bien sur la joue d'aile ! :oui:
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Oui,le relais etait placer sur la boite a fusible vers le centre,c etait un relais avec en plus un fusible(hella je pense,j en ai encore de stock)
la seule fiche ronde qui me viens a l esprit est celle du tableau de bord(7-8 fils)je devrais aller voir sur un faiseau
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

willouhd1 a écrit : jeu. 23 févr., 2012 08:23Oui,le relais etait placer sur la boite a fusible vers le centre,c etait un relais avec en plus un fusible(hella je pense,j en ai encore de stock)
la seule fiche ronde qui me viens a l esprit est celle du tableau de bord(7-8 fils)je devrais aller voir sur un faiseau


Sur ma rouge qui était de série et jamais bidouilée le relais était sur la joue d'aile, d'ailleurs je l'avais changé peu de temps avant de la vendre.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Répondre