Commodore 2,5 GS de 1972

MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Weber 48 a écrit : ven. 24 févr., 2012 09:47Ce qu'il faut voir aussi, c'est que ta commo n'a pas les longues portées d'origine, et pas à l'emplacement d'origine. Donc rajouté par la suite et certainement pas par Opel. Donc le mec a branché ça comme il en avait envie ! ;)


Es-tu sûr de ça? Car dans la RTA, il est bien indiqué que les GS sont équipées de longues portées d'origine...
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Je vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui pour démêler cette pelote de laine! ;)
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

C'est le modèle et l'emplacement qui ne correspond pas, tout comme les butoirs :help:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Les commodore GS-GS2800-Gse et rekord C sprint sont equipée de longues portées d origine ,les petits bosch
GS2800-GSE ont un petit spoiler a l avant aussi d origine+double ligne d echappement
Amotisseurs bilstiens gaz d origine sur ces modeles aussi
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

De quel spoiler parles-tu Willy ? Si c'est celui qui est sous la jupe AV en France seules les GS/E, A et B en avaient, pas les GS et S.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

GS 2800 et GSE commodore A avaient se spoiler d origine sous la face avant ,oui ;)
suivant se que j ai pu constater,les caisses GS2800,a part le reservoir et la double ligne d essence sont identique(suspention-ressorts-amortisseurs,cadrans tableau de bord et le logos sur la boite a gant 2800)
commodore B,je suis moin affirmatif car je pense que cet uniquement la GSE qui a le poiler a l avant d origine(j ai vu trop de versions qui ont bien pu etre personnalisée a la livraison)
Par contre j ai vu une commodore A GSE montée avec des disque a l arrierre et des coquilles d aile interieure en plastique (et là suis pas fou,j avais fait des notes en plus)par contre aucune trace de ce montage dans le catalogue de pieces !!!
GS et S pas de poiler
GS 2800 ,oui
Dernière modification par willouhd1 le mar. 28 févr., 2012 12:34, modifié 1 fois.
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Entre les modèles livrés en France et "les autres" y'a souvent beaucoup de différences en effet.
En ce qui concerne les B je connais bien par contre pour les A je suis moins affirmatif, bien qu'ayant eu tous les modèles elles n'étaient pas forcément comme tu le décris surtout que j'ai eu une "petite suisse" dans le tas et l'à c'est encore pire car livrée en pièces détachées et montée dans ce pays avec ce qu'on leur donnait...
Dernière modification par Shark le mar. 28 févr., 2012 14:00, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
MagicPil
Messages : 29
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 17:20
Localisation : Toulouse

Message par MagicPil »

Salut à tous !


Comme je vous disais, il n’y a pas de relais sur la joue de l’aile droite (ni aucun vestige d’une quelconque fixation). Il n’y a d’ailleurs aucun câblage qui passe par là. Ca semble cohérent avec le schéma de la RTA qui fait tout passer côté gauche.

J’ai vérifié aussi l’histoire des butoirs de pare-choc (très bon coup d’œil Shark ;) ). En effet, ils ne sont pas d’origine. En regardant de plus prés je me suis rendu compte qu’ils montent plus haut sur le pare-choc que ceux d’origine. Ils passent même au dessus des trous originalement prévus pour fixer les longues portées ! Ceci explique pourquoi les longues portées ne sont pas à leur emplacement d’origine. Les trous de fixation d’origine sont bien là, et même les vis (elles n’ont même pas été retirées) !!!

Image


Est-ce quelqu’un aurait une photo de l’emplacement du relais de longue portée, ou alors de sa trogne? Histoire que je puisse le reconnaitre s’il venait à me passer sous les yeux. :)


Prés des longues portées, il y a 1 câble noir appartenant au faisceau mais n’étant branché nulle part. Je pensais au début que c’était la tension positive des longues portées mais les sections des 2 câbles ne correspondent pas et il n’y a aucune tension sur le câble arrivant du faisceau. Retour à la case départ donc… :sic:


Image
(Le câble de la longue portée est à gauche.)



La suite des aventures au prochain numéro ! ;)

Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Pour le coup d'oeil il n'y a pas de quoi, j'ai eu plus de 20 Commodore B en ma possession ;)
Je n'ai jamais su à quoi correspondait ce fil que l'on retrouve de l'autre côté aussi quant aux longues portées ils sont d'office posés sur des supports chromés, voici le modèle :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/28...537.htm?ca=10_s

Ceci dit tes longues portées ne proviennent pas d'une commodore tu ne pourrais donc pas les installer sur ces supports si l'idée te venait :sic:
Dernière modification par Shark le mar. 28 févr., 2012 20:35, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
commodore A
je viens de voir que cet pour commodore B,j etais parti sur les A :red:
Répondre