Commodore A GSE Calédonienne

Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

jprange92 a écrit : lun. 30 janv., 2012 11:21bonjour a tous,

la couleur que j'ai choisis n'est pas bleu signal,ce n'est pas un métalisé.
les jantes magnum ne sont pas en alu,elles s'appellent en fait Magnum 500,
elle ressemble comme deux goutes d'eau au jantes tole des GS/E,on peut
les avoir en 15" x 7", 8"et 10" de large.
pour mon moteur,l'arbre a came est mort:8cames usée sur 12 dont une qui était
complètement ronde.je vais peut etre installer un Oméga 3,0 L 12 soupapes,
par contre je laisse la boite 4, Il fut un temps,je voulait adapter un V8 de range
rover, 3,5L ou 3,9L , des fois ça me traverse l'esprit .
pour les photos,des que j'y arrive,je met ce que j'ai.

vive les opel


Si tu mets un V8, faut mettre un vrai, pas la bouse Rover. Un chevy ira très bien, plus performant et moins coûteux en préparation !
Et plutôt que de mettre un 3.0, mets un 2.8 qui est plus nerveux. De plus tu n'auras même pas à changer ton faisceaux électrique...
Dernière modification par Weber 48 le lun. 30 janv., 2012 11:59, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

willouhd1 a écrit : dim. 29 janv., 2012 11:46Des ailes en polyester complete j aimerai bien aussi,pour le moment on est a la fabrication d extentions d aile style Stienmetz,mais ca traine là !!!!(serie de 10 jeux prevue)


@Willy : Je suis intéressé pour des infos si possible... :cou:
Dernière modification par Eric M le lun. 30 janv., 2012 19:48, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

je serai pas aussi catégorique sur les v8 chevy et rover
les v8 rover (qui sont de type oldsmobile si je n'm'abuse) sont quasiment proche des 200 cv, ils sont très leger (alu) et sont tout petit
le chevy (on ne parle pas du dernier modèle de corvette) avec ses small block (les big on oublie) 265, 283, 307, 327 ou le plus courant 350 sont plus lourd et souvent moins performant en verité (les hp annoncés sont pas des cv din) à part les modèles sport (pas les mêmes culasses) ou préparé (et ceux là ils ne sont pas donnés)
bien que perso je préfère les chevy pour une adaptation sur une opel ça demande réflexion
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Le rover est poussif d'origine. Et plus coûteux qu'un GM à la préparation.

Perso y'a pas photo, c'est un chevy !
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

poussif poussif j'en ai vue dans des ranch des copains on doit pas parler des mêmes
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Est ce que Holden n'avait pas une Commodore A avec un V8 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Le V8 3.5 fait 130 cv, pas de quoi casser 3 pattes à un canard :muah: un peu plus tard il a été dégonglé mais je ne sais plus de combien de cv. Le 3.9 donnait environ 180 cv Din, le 4.3 pas loin de 200 si ma mémoire est bonne, puissance limite pour un V8 quand même surtout dans un Range de quasi 2 tonnes pour le dernier cité.
Dernière modification par Shark le mer. 25 avr., 2012 16:36, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

quand on compare les cv ils faut faire attention les usa ne compte pas pareil j'ai un exemple en tête mon 5l2 sur ma dodge (donc moteur chrysler) est annoncé à 200 cv et des brouettes dans la réalité il en fait 150
200 cv vrai cv din pour un smallblock v8 c'est déjà énorme le 340 de chez mopar (un des meilleur small jamais construit) très rare et très cher fait 275 cv annoncé en 1971 il en fait sans doute dans la réalité plutôt 230
le grosse différence c'est le couple et donc l'arraché qu'en on a touché au moteur en v c'est plus difficile d'apprecier un autre moteur même plus puissant car les sensations ne sont pas les mêmes
amis du démarage en trombe et du 400 m départ arreté bienvenue chez les v8
pour le rover c'est bien du block alu que je parlais pas de l'anémique moteur en fonte de la rover vitesse

Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Le 5.4 de la corvette (et diplomat), fait 230 vrais chv...
Et il marche fort !
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

salomonnick a écrit : dim. 29 avr., 2012 11:02quand on compare les cv ils faut faire attention les usa ne compte pas pareil j'ai un exemple en tête mon 5l2 sur ma dodge (donc moteur chrysler) est annoncé à 200 cv et des brouettes dans la réalité il en fait 150
200 cv vrai cv din  pour un smallblock v8 c'est déjà énorme le 340 de chez mopar (un des meilleur small jamais construit) très rare et très cher  fait 275 cv annoncé en  1971 il en fait sans doute dans la réalité plutôt 230
le grosse différence c'est le couple et donc l'arraché qu'en on a touché au moteur en v c'est plus difficile d'apprecier un autre moteur même plus puissant car les sensations ne sont pas les mêmes
amis du démarage en trombe et du 400 m départ arreté bienvenue chez les v8
pour le rover c'est bien du block alu que je parlais pas de l'anémique moteur en fonte de la rover vitesse


Les CV que j'ai donné pour les Range Rover sont en DIN et non en SAE.
Pour ce que tu avances sur les Chysler par exemple, tu écris "sans doute" donc tu n'es pas certain :tanpis: les CV étaient souvent bien supérieurs à ce que les constructeurs affichaient sur le papier surtout sur les "gros" small blocks et je ne te dis pas sur les big blocks... c'était entre-autre pour éviter aux clients de payer de grosses taxes sur les assurances. VW a fait pareil avec ses Golf il fut un temps...
Dernière modification par Shark le dim. 29 avr., 2012 12:11, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Répondre