Page 3 sur 3

Publié : mar. 20 mars, 2012 17:59
par Mantakiller
Kicknet a écrit : mar. 20 mars, 2012 12:16Ca n'a rien a voir... OHC = Culasse alu, arbre a came en tete, distribution par courroie, moteur créé en 1978

OHV = Bloc + culasse fonte, Arbre a came latéral, distribution par chaine...

Renseignes toi avant de dire des aneries...  :jap:

Pour la mécanique et la boite de vitesse, il faudrait voir à s'orienter vers les Olympia P1/P2 en 1500...


c'est vrai qu'ici nous sommes sur un forum ou ils y a des dieux vivants qui ne ce trompe jamais... :ange: :ange:

merci wimbos pour les précisions, cela permettra à Felt de trouver plus précisément son moteur (un des buts de ce topic d'ailleurs...)

Publié : mar. 20 mars, 2012 18:54
par Eric M
Mantakiller a écrit : mar. 20 mars, 2012 17:59c'est vrai qu'ici nous sommes sur un forum ou ils y a des dieux vivants qui ne ce trompe jamais... :ange:  :ange:

merci wimbos pour les précisions, cela permettra à Felt de trouver plus précisément son moteur (un des buts de ce topic d'ailleurs...)


Là n'est pas la question Jérôme, ce n'était pas une erreur, manifestement tu n'étais pas certain de ce que tu avançais. Il eut été plus judicieux donc de s'abstenir. Malgré le titre de dieu vivant que tu semble m'attribuer, il m'arrive de ne pas participer à une discussion quand celle-ci me dépasse. Et ça arrive souvent.

Publié : mar. 20 mars, 2012 19:23
par themonzagse
pour ce qui est du remplissage, opel a gardé un système peu efficace très longtemps puisque les CIH ont aussi l'admission et échappement du même coté(sauf les quelques moteurs avec 4 soupapes par cylindre)

l'adoption du crossflow(si je ne me trompe pas c'est que ça date les cours lol) vient sur les ohc à culasse alu, l'air frais "profite" de l'inertie de sortie des gaz d'échappement pour entrer...


pour ton moteur, attention à la cascade de pignon qui entraine tout l'équipement mobile...la réputation de fragilité est bien là...et les pièces ne courent plus les rues malheureusement...

Publié : mar. 20 mars, 2012 20:26
par wim bos
Non, ces moteurs n'ont pas une cascade des pignons, seulement un sur le vilebrequin (en acier) et un sur l'arbre à cames (en pertinax).
L'arbre à cames entraine la pompe à essence, l'allumage et avec ça la pompe à huile et chez les très anciens les essuies glace.

Publié : mar. 20 mars, 2012 20:41
par Kicknet
Olivier, je le disais plus haut, distribution par chaine pour les OHV :oui:

Il y a eu des culasses Crossflow sur CIH également, mais faites par des préparateurs :jap: (Conrero pour l'exemple)

Publié : jeu. 22 mars, 2012 09:04
par FeLT
Bonjour à vous,

Merci pour vos nombreux message :oui:

Je ne cherche pas à créer la discorde sur votre forum. Ne vous embrouillez pas pour mon (futur) moteur.

Mais en tout cas merci pour tous ces détails !
Je vais me relire tout vos messages plus posément.

Fab

Publié : jeu. 22 mars, 2012 10:09
par Mycroft
wim tu n'aurais pas été enseignant dans une autre vie ? tes schémas sont top ! :bian:

Publié : jeu. 05 déc., 2013 18:34
par manu84