Opel Rekord C Caravan

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

ca continu aussi sur la rekord, j'ai enfin fini de gratter tout ce que je peux sur ce chassis.
j'ai ressoudé les 3-4 petits trous qu'il y avait (trou de 2-3mm dans le plancher du a de l'humidité a l'intérieur)
une couche d'antirouille la ou il y avait de la rouille superficielle a l'extérieur, maintenant il faut que je rachète de la peinture antirouille... j'ai fini ce qu'il me rester sur le master :hm:
Dernière modification par kadett power le mer. 23 juil., 2014 06:03, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

quelques photos
voila le grattage terminé, quelques points de soudure pour les petits trou et zou antirouille.

Image

ca sèche très vite, pendant ce temps, j'ai trouvé de la peinture antirouille, noir brillant (hamérite), la au moins je suis tranquil pour quelques années!

Image


Image

Image

ce matin une seconde couche a mettre et je la repose sur ses roues... :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Fais gaffe, l'Hammérite doit être recouverte avant 8 h depuis la première couche.
Sinon, il faut attendre 15 jours.
C'est écrit sur le pot.
Pas noir brillant, noir martelé.
C'est ce que je passe sur le DODGE.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:oops: il y a eu plus de 8h entre les 2 couches, j'espere ne pas avoir de problèmes :help:
le hic c'est un pot qu'on m'a donné, et il y a de la peinture sur le bord... donc pas pu lire ce qui est écrit :hm:

par contre tant que j'ai encore le basculeur, et que je suis dans la peinture, j'ai repeint la traverse de boite et poncer et repeint l'attelage,... c'est tellement plus simple a remonter avec ce basculeur :lov:

par contre comme sur toutes mes autos, j'aime bien quand c'est "coloré" sous l'auto, ca permet de traquer plus facilement les fuites d'huile, les pièces usées etc

aussi quand je passe au control le type est content, ont voit bien ce qui a été fait sur l'auto, et comme il me reste "des fond de pot de peinture antirouille de couleur différente"... je n'hésite pas :oui:
je ferais des photos ce soir :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK, donc restauration "Arc en Ciel" :oui:

Je connais ça, quand j'ai eu ma Manta le moteur avait 7 couleurs différentes ! :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:mdr: :eek: 7 couleurs sur un moteur! il faut le faire!
j'en suis pas encore la!
voila 2 photos de ce que j'ai fait ce matin, (c'est juste posé pour les photos)
Image

Image
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

clean de chez clean respect je surveille ce post depuis le départ
cette caisse va être sublime :lov:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

merci Faco, je fait ce que je peux, surtout pour qu'elle ne souffre pas d'un usage quotidien :oops:

pour le moment elle est revenue sur ses 4 roues, j'ai ramener le basculeur a Dom.vds.
:merci: Dom, j'ai vraiment avancé grace ce bel outil :bien:

au programme, peinture du fond de coffre, du reservoir, de l'arbre de transmission,...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est propre :jap:

As tu vérifié l'état des bagues de ce bras de direction ? c'est un point faible !
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

a l'oeil ca a l'air "propre", mais je vais revoir l'ensemble des trains avant de rouler avec, tout les silent-bloc sont HS :eek:

pour le moment grattage de l'intérieur du coffre (autour du reservoir), et peinture noire antirouille la aussi. j'en ai profiter pour faire "la face cachée" de la tole au dessus du reservoir :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre