Page 1 sur 4

Publié : mer. 11 avr., 2012 20:26
par sodomite
Bonjour à toutes et tous,
Pour être conforme en catégorie groupe 2 sur une Opel Kadett c, pouvait-on monter des freins à disques à l'arrière?
Pas retrouvé la fiche d'homologation gr 2.
Merci.

Publié : mer. 11 avr., 2012 23:39
par Eric M
En Gr2, en France c'est non. En Gr4 oui.

Publié : jeu. 12 avr., 2012 07:47
par sodomite
Merci Eric, c'est bien ce qu'il me semblait.
En groupe 4 ce sont les machoires type "vw" qui ont été homologuées?


Publié : jeu. 12 avr., 2012 10:00
par wim bos
En groupe 4 les freins AR à disques son homologués, diam. 238MM, ils peuvent être ventilés (épaisseur 22MM), ou non ventilés (épaisseur 10,5MM).
Dans les deux cas les dimensions des plaquettes de frein sont: 62 x 44MM

Publié : jeu. 12 avr., 2012 10:59
par Fred_54
sodomite a écrit : jeu. 12 avr., 2012 07:47Merci Eric, c'est bien ce qu'il me semblait.
En groupe 4 ce sont les machoires type "vw" qui ont été homologuées?



Normalement oui et j'en ai à vendre.... :)

Publié : jeu. 12 avr., 2012 20:21
par SleeperStyle
Les disques/étriers/plaquettes dont vous parlez sont homologués aussi en Gr2.

QUOTE Normalement oui et j'en ai à vendre.... :)
AV ou AR ? Des vrais ? T'as le N° de série et une photo de tes étriers ?

Publié : jeu. 12 avr., 2012 22:39
par sodomite
Merci pour vos commentaires éclairés.
Mon ami s'est renseigné auprès du RACB et d'après la fiche 5624 le carter sec, l'allumage électronique et les freins à disques à l'arrière seraient autorisés.
Malheureusement, je n'ai pas cette fiche 5624 sous les yeux et je ne sais pas quels étriers sont homologués..
L'an passé, j'ai vu la kadett c de Mr. Jean Louis Clarr aux LBS et cette auto bien préparée était encore avec un allumage à vis platinées....
Je suis étonné de ce 2 poids 2 mesures.....

Publié : jeu. 12 avr., 2012 22:52
par mcguyver
sodomite a écrit : jeu. 12 avr., 2012 22:39Merci pour vos commentaires éclairés.
Mon ami s'est renseigné auprès du RACB et d'après la fiche 5624 le carter sec, l'allumage électronique et les freins à disques à l'arrière seraient autorisés.
Malheureusement, je n'ai pas cette fiche 5624 sous les yeux et je ne sais pas quels étriers sont homologués..
L'an passé, j'ai vu la kadett c de Mr. Jean Louis Clarr aux LBS et cette auto bien préparée était encore avec un allumage à vis platinées....
Je suis étonné de ce 2 poids 2 mesures.....


salut

pour l'allumage a vis deux solution, ou c'est imposé , ou c'est un choix de préparation, pour faire un 2 / 4 / 6 commutable selon la partie de la spéciale ou tu te trouve .

A+

Publié : jeu. 12 avr., 2012 22:54
par Eric M
A savoir que jusqu'à maintenant, en France, ce ne sont pas les disques à l'arrière qui posent probleme mais c'est le frein à main hydraulique...

Publié : jeu. 12 avr., 2012 23:08
par sodomite
Vu les avis sont partagés, je suis preneur du type de frein arrière homologué gr2.