Moteur-Boite

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Jay
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Message par Jay »

Effectivement, ce topic a pour mission de clarifier les compatibilités moteur-boite. Si on range le C30SE dans un nouveau type "DOHC" j'ai peur qu'on complique encre plus...

ptkinou a écrit : sam. 28 avr., 2012 14:00est-ce que un 1300 s ohc ce monterais sur cette bv

Jay a écrit : sam. 28 avr., 2012 08:29il y a 3 Types de moteurs qui ne sont pas compatible entre eux
Dernière modification par Jay le sam. 28 avr., 2012 19:42, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

En effet, je pense qu'il faut mettre le 24E et C30SE dans la categorie CIH car on parle bien de la compatibilité entre le bloc et la boite. Après, si la culasse à 8,12,16 ou 24S on s'en fou.

Ce que je trouve étrange, c'est que sur Opel-info, le 24E est un CIH et le C30SE un DOHC :ref:

24E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 85,0
Volumen (cm³): 2410
Leistung (kW bei min-1): 106 / 5200
Drehmoment (Nm bei min-1): 210 / 3800
Verdichtung: 9,7 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Ascona B (Getrag), Manta B (Getrag)

C30SE
Bauform: R6
Steuerung: DOHC
Anzahl der Ventile: 24
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2969
Leistung (kW bei min-1): 150 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 270 / 3600
Verdichtung: 10,0 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, klopfgeregelt
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Besonderheiten: Na-Auslassventile
Verwendung: Omega A (R28, AR35), Senator B (R28, AR35)

C'est pourtant la même configuration moteur sauf 2 cylindres en plus...........
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Omega87
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Message par Omega87 »

non le 24e a 2 soupapes par cylindres pas 4

Il y a eu des 4 soupapes par cylindres pour quelques 2.4 , mais chut...
Omega87
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Message par Omega87 »

ne met pas le 3.0 24v et le 3.6 de la lotus en CIH... les boites vont etre compatibles ou niveau du dessin des vis de fixations, c'est le sujet ok, mais pas du tout au niveau de le technicité des moteurs.

le 3.6 Irmscher était un 12v, donc CIH.

Le 4.0 était un 24v, une version Irmscher, et une version Manzel, totalement différente.
Dernière modification par Omega87 le sam. 28 avr., 2012 20:16, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Pourtant il est bien écrit 16 "ventile" pour le 24E. C'est le C24NE qui a 8S (celui d'oméga/frontera)
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tooffy
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Message par tooffy »

Jay a écrit : sam. 28 avr., 2012 12:28J'ai volontairement pas parlé des Diesel (d'ailleurs en CIH il n'existe pas, ce sont des OHC) ainsi que les versions "pas courantes" (4L...)

Mais je peux !

C'était vendu par Opel en 4 L ?

PS :3,6L ajouté et modif date OHV


T'es sur de toi, le moteur de la rekord diesel ressemble beaucoup à un cih ?
Dernière modification par tooffy le dim. 29 avr., 2012 09:40, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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Shark
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Message par Shark »

Le bloc est un CIH mais pas la culasse ;)
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
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Jay
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Message par Jay »

Exactement le bloc d'origine est bien un CIH, mais toute la partie distribution est de type OHC (pas de basculeur)
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wim bos
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Message par wim bos »

Shark a écrit : dim. 29 avr., 2012 08:44Le bloc est un CIH mais pas la culasse  ;)


Regardes la culasse et le positionnement de l'arbre à cames.

Image
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spirits
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Message par spirits »

est ce que les boites de vitesse de chevrolet comme les th 400 par exemple sont compatible avec les vielles opel ??
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