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TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

mon raisonnement est le suivant:

pour le "gros bloc" OHC , on peut monter un carter d'huile de manta b 1800 sur un 2litre 16s.

donc je pensais qu'on pouvait en faire de même pour le "petit bloc" OHC. Bien sur tout ça est viable si les OHC traction et propulsion sont les mêmes au niveau de la cloche d'embrayage.

Je vais aller voir sur le forum du blitz/gsi comme m'a conseillé Jay.
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<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;</span>
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

TONGAS50 a écrit : jeu. 13 oct., 2016 16:07mon raisonnement est le suivant:

pour le "gros bloc" OHC , on peut monter un carter d'huile de manta b 1800 sur un 2litre 16s.

donc je pensais qu'on pouvait en faire de même pour le "petit bloc" OHC. Bien sur tout ça est viable si les OHC traction et propulsion sont les mêmes au niveau de la cloche d'embrayage. [...]


ça n'a peut-être pas d'importance, mais le OHC est également sorti en 2l, c'est surement celui-là la base du 16S
THIERRY
TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

d'aprés Mantao le "gros bloc" OHC commence à partir du 1800 alors que pour l'acrobate dit que le "gros bloc" OHC commence à partir du 1600 (sur la page précédente) du coup je suis dans le flou le plus total !!
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oublie ce que j'ai dit plus haut j'avais mal lu :perplexe:

Ton raisonnement se tient. Le plus simple est de se lancer et d'être près a modifier la carter d'huile. De toute façon pour monter un 1600 OHC ou DOHC il n'y a pas de meilleure base a mon avis.

Pour le moteur je dirais que jusqu'à 1600 c'est les petits et 1800cc et plus les gros en OHC.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Message par l_acrobate »

:na: :na: ascona c 1.6 gt 90 ch big bloc :oui: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Jay
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Message par Jay »

TONGAS50 a écrit : jeu. 13 oct., 2016 17:30d'aprés Mantao le "gros bloc" OHC commence à partir du 1800 alors que pour l'acrobate dit que le "gros bloc" OHC commence à partir du 1600 (sur la page précédente) du coup je suis dans le flou le plus total !!


WIki sur les bloc OHC / DOHC

"Small Block"

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Dernière modification par Jay le ven. 14 oct., 2016 10:51, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: C'est comme on le voit, (presque) tout est disponible sur le web, il faut juste un peu chercher :oui:
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TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

:merci: Jay , je vais parcourir ça.
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lucdm
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Message par lucdm »

Salut, tout le monde!

Un monsieur me demande s'il y a moyen de monter, sans modifs, un 1200 de Kadett C (OHV) sur une Vauxhall Viva HC.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!

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Question subsidiaire: il voudrait aussi savoir si des pièces de carrosserie sont interchangeables entre sa voiture et une Kadett C (les ailes avant)?
larro
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Message par larro »

Pas de pièces de carrosserie interchangeable et pour le changement de moteru, pas sur que ca soit "plug and play".
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