fichier sur les contestataires de PV

Questions juridiques et administratives.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Le saviez-vous ? (moi, non) il semblerait qu'il existe un fichage des personnes qui contesteraient la verbalisation pour les contraventions relative au code de la route.

L’Automobile club des avocats (ACDA) et la Ligue des droits de l’Homme (LDH) demandent au Conseil d’Etat l’annulation du fichier Ares, acronyme de « Automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention », destiné à recenser les données personnelles des usagers de la route contestant leurs contraventions au code de la route.
==>lire l'article
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Un vrai pays de liberte...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
jakmanta81
Messages : 240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par jakmanta81 »

et bien il doivent me trouvé dedans je les ai insulté de voleur :muah:
on n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

desolant :sic: et, en meme temps tout est informatisé,d ou la derive facile,merci aux club et associations qui veille et nous alerte :oui:
babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

Ça ne m'étonne pas il va servir un jour à condamner les automobilistes qui y ont recours trop souvent :grr:
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce fichier peut être fait automatiquement, la justice veut connaitre ces clients fidèles, mais c'est grave !

Pour mettre un peu d'huile sur le feu;
La semaine passée, j'ai vu deux fois une voiture de la gendarmerie griller le "stop" devant ma maison.
Faites ce que je dis, mais ne regardez pas ce que je fais !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pour ma part, je vais boire un pot à la soirée scout du coin et en partant un des flics me dis 'monsieur vous ne pouvez pas prendre le volant, vous avez bu, voulez vous bien souffler dans le ballon ?' je le regarde et fait 'j'ai bu exactement la même chose que vous ... ' le gars avait quelques chopes à son actif...

Je suis parti et j'ai rien eu.

Sinon il est vrai qu'il existe des listes de personnes, de source sûre chez nous il y a 2 listes officieuses: une noire et une verte
si t'es sur la liste noire, tu pourras faire tout ce que tu veux tu auras toujours des emmerdes et la verte tu pourrais même pisser sur le flic qu'il ne saurais rien faire d'autre que de te proposé sa manche pour t'essuyer le bout ...

c'est ainsi on ne saurait rien y faire ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre